Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 316 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5641
(Des pages plus tard...)
Brealk -> Merci ! J'avais vu cette Vox Panther sur Zikinf. Contrairement à ma Vox, celle-ci est une authentique basse vintage des 60's. Elle est même pas très chère, mais elle est pas assez connue sans doute pour valoir davantage.
En tout cas c'est sympa de penser à moi....
D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un cadeau :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=130122680904&rd=1&rd=1



Rhhâââ... :aime: Mais bon, elle est trop chère et j'en ai déjà deux, donc l'excuse d'en acheter une "en cas de pépin live avec la première" ne peut plus se justifier :oops:
5642
DEFINITION DU STONER ROCK

c'était très bien trouvé de la part de sven l'exemple type de QUEENS OF THE STONE AGE qui reste pour moi une référence dans le son (l'ensemble guitare est tout simplement démoniaque de sons que j'adore entre le vintage et le blues, bref, j'adore purement et simplement!)

il y a aussi des penchants plus dur comme KYUSS (stoner métal, avec Josh Homme, chanteur des QOTSA a la guitare(son premier groupe) ) ou FU MANCHU par exemple!

caractéristiques principales:

son gras, arrangements rythmiques principalement, mélodiques au niveau des guitares, rythmiques très prononcées, plus dur que le rock moderne au niveau du son

au final je pense que le stoner rock se distingue principalement par ses sons particuliers (gras, mediums)!

écoutez un titre de QOTSA par exemple NO ONE KNOWS et vous comprendrez ce qui me fait vibrer...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5643
Change de sillet, tu vibreras mieux ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5644
SVEN, chuis bigleux ou il manque Sur l'affiche ??? :8O: Un oubli inqualifiable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5645
Brealk > Et Cathedral alors, non heing ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5646
BAh c'est marrant un groupe qui a pour nom un preset de Reverb ...

Je suis dehors. :shootme:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5647
'tain, va falloir que je m'achète une 5 cordes moi, j'ai une grosse grosse envie de titiller de l'infrabasse fuzzée et de me remettre a la compo doom :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5648
Linn -> Si, ils sont sont l'affiche...
5649
T'es sur sur ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5650
Oui, excuses j'ai oublié de dire où :oops:
Dans "Industrial Metal"