Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 832 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6971
Putin en parlant de gas j'ai racheté un portable duocore, un ux8, un axiom, un c1100, une jazzbass squier vintage... mon noel est fait!!
plus d'excuse pour aller au bar avec les pote je bosse mes compos :)




6972
Lony > je sais bien qu'une Coréenne aujourd'hui peut valoir autant, si c'ets pas plus en terme de qualité qu'une Américaine (j'en ai plusieurs à la maison) mais c'est tout de même un argument important pour pas mal de monde la provenance de l'instrument.


Pour 1400€, j'en connais plus d'un qui regarderaient justement du côté des Fender US plutôt que du côté des Lakland Skyline... dommage pour eux :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6973
Oui, bah ces mêmes pimpoy, regarderont toujours vers Fender US plutôt que vers Lakland, Sandberg, Mayones ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6974
Pour ma part, la seul américaine que je lorgne depuis un moment c'est la Roscoe Beck, et on est loin des 1400 euros ...

Ma Dean B²5 était aussi une coréenne, et elle est vendue autour de 1000 euros (pour la 5 cordes) sans que personne ne bronche ... et sans que personne l'achète :shootme:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6975
Pour ma part, je serais pret a mettre de gros sous dans un coreenne, ils savent quand meme faire des guitares, et pis c est pas le tiers monde en corée, c est pareil que le japon :noidea:

un gros custom shop des familles coreennes ... why not !!!

si tu m avais harcelé au bon moment, je te l aurais achetée ta dean .. il me semble meme t avoir demandé de me la vendre, mais non, tu preferais me vendre ta tobias, ordure .. :oops2: :P:
6976
:mdr:
Sérieusement, si je t'avais vendu la Dean tu ne me parlerais plus !
C'est pas une bouse, c'est juste un instrument TRES particulier à jouer et qui ne s'adapte pas à tout. Et la Tobias je la regrette plus souvent que la Dean !

Question Corée, chez Cort les séries MP (MasterPieces) sont vraiment des instruments au top niveau. Le prix est encore raisonnable et les détails de finition sont au-delà de ce que l'on voit sur pas mal d'US. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6977
N empeche que je l aurais bien essayée, la avec tous ses micros la ... et pis j aime bien les trucs chelou, si ca sonne evidemment ..
mais une signature brian bromberg, si ya pas de souci particulier, ca devrait bein le faire .. :noidea:

sinon, spa grave hein ..
6978
Dites les lapinous, je me pose une question existentielle.

Normalement je me paye mon baffle basse en Janvier, mais comme d'hab au dernier moment jésuite.

Le Nemesis 212 bien sur, du beau med rond et de la patate, mais encore un poil trop transparent j'ai peur.

Donc, un Ampeg B410HE ou Un Fender Bassman 410H serait pas pour me déplaire, surtout qu'a terme la NA320 pourrait tout a fait être aussi remplacé par une tête Ampeg ou Fender. Z'en penchez quoi ???

Pour les Pro Eden a tout prix, je vous rappele quand même que je joue plus comme Lemmy que comme Wooten :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6979
6980

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not