Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 175 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6871
Wai linnou, merci !! superbe review ! (ahhh si elles étaient toutes comme ça !!)
Alors
J'ai bien écouté l'extrait (nickel, bien joli et super pour se faire une bonne idée de la sonorité de la basse) et je me dis que cette belle mériterait un jeu de cordes neuves qui lui donnerai un son ultime en slap.
C'est vrai que c'est gras et moelleux à la fois, par contre, je suis assez étonné de ne pas entendre cette bosse de médiums assez caractéristique des JB. Mais c'est peut être que j'ai plus dans l'oreille des JB plus vieilles.

tu peux également indiquer les changements de réglages qui interviennent au cours de l'écoute ?
Encore une fois : braval

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6872
Effectivement sympa ce petit soundclip, ça c une belle review.
:bravo:
6873
C est vrai qu en slap, ya ce grain jb !!

les accords sonnent un peu brouillon mais c est normal ..

j adore le son a 19s c est les deux micros ensemble n est-ce pas, puis 3 secondes plus tard, c est le micro chevalet ???

elle sonne bien, mieux que la mex qu on m avait laissé ..
6874
:oops: Merci les gars, ça fait plaiz' !

Bon, pour les reglages c'est super simple : tout à midi (neutre) sauf le volume de sortie (80%) et ensuite je ne fais que jouer avec le blend (balance micros) en me déplaçant suivant les cas entre neck et bridge. Walla, c'est tout con.

Par contre, plus j'écoute ce soundclip et plus je me dis que ça n'a qu'une piètre valeur musicale. Bon, l'essentiel était de montrer l'étendue des possibilités et c'est à peu prés ça, mais alors le coup des changements de techniques en plein plan c'est vraiment miteux. :nawak: Je referai ça à l'occasion.

Pour le médium pas si présent que ça, en fait c'est dû en grande partie aux cordes rincées (j'adore ce son un peu woomp woomp) et au fait que je ne suis pas un grand amateur de médiums dans le jeu de basse (sauf en solo), je les laisse aux gratteux, c'est leur territoire. ;)

To be continued ! :bravo:

> NBC : oui, à 19" c'est 55% de manche et 45 de chevalet (en gros) donc presque moite/moite. C'est aussi le son qui m'a fait craquer pour cette basse, j'adore cette position aussi bien aux doigts qu'en slap. On passe d'une tecnique à l'autre juste en se déplaçant entre les micros, sans toucher un potard. :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6875
***les mecs, question a deux francs..enfin 30cts d'euros maintenant***

on dispose d'une SVT3PRO et d'un préamp assez transparent genre WT100 eden, est ce que la section poweramp de l'ampeg va colorer le son si je branche le préamp sur la tete (preamp in)??

Est ce qu'il est mieux de salir le son d'une EBS FAFNER avec une pédale genre AMPEG OD ou d'éclaircir le son d'un Ampeg avec un préamp genre WT100??

et ce qu'un préamp en format pédale peut se brancher sur la section preamp in?

je retourne tout dans tout les sens..merci..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6876
6877
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6878
BrealK >
En principe, vu que c'ets du transitor, le power amp de ta svt devrait pas colorer trop le son si tu branche un autre preamp dedans (enfin ça reste à vérifier).


Le WP100, c'ets la grosse tuerie de sa mémé qui arrache le slip cowboy (et je sais très bien de quoi je parle) mais c'est aussi assez cher donc pour le coup et parfaitement insaturable.


J'aurais plutôt tendance à me diriger vers une pédale de préamp si j'étais toi, bien moins couteux et ça se branche sans soucis direct dans le power amp... ex : EBS microbass, assez transparant d'après ce que j'ai compris.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6879
[pinailleur]linn > Jette un oeil sur la 7e ligne de ton avis. :clin: [/pinailleur]
6880
Merci, j'ai corrigé l'incohérence ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.