Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 108 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7551

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7552
Hello bloooop

merci de ton conseil sur le 2x10+1x15, pourrais tu expliquer pourquoi tu as choisi cette solution plutot qu'un 4x10, en coordination avec la Fafner ?
Sur onlybass, par ex, on pourrait croire qu'il faut "absolument" avoir un 4x10 car c'est la meilleure solution pour ce qui est du rapport puissance/descente dans graves/coffre/qualité/encombrement/prix

cptn.io

7553
7554
Njxt trop belle ta basse, 5 cordes par contre c'est domage pour une JB je trouve... personne ne peut me parler de la marque TUNE???

be a jazzman????

7555
Je crois que c'est cher, vu le nom. :volatil: puis :oops2: et tant qu'à faire, :diable:

ouais enfin, on va plutot :fleche:

Désolé...
7556
Merci pulov et Tonioux

Citation : Njxt trop belle ta basse, 5 cordes par contre c'est domage pour une JB je trouve...


J'ai longtemps hésité.
ça fait des années que je navigue entre la 5 et la 4.
Sur le fond, j'aime les 4 (surtout en JB) mais y a ces put*** de do et ré graves qui me manquent toujours.
7557
5 corde c'est vrai ça ouvre vers d'autres horizon mais je trouve que l'on est trop serré et on a l'impression de faire de la guitare je trouve :noidea:

Citation : ouais enfin, on va plutot

:bravo:

nan mais personne ne connaît ces basses?? :oo: parce que j'aimerais avoir un avis au niveau qualité et son

be a jazzman????

7558
En effet jolie basse nxjt!

le souci avec les 5cordes c'est que l'on a tendance a toujours chercher plutot les plans en bas du spectre qu'en haut!

enfin moi j'ai ce problème, pour une rythmique, ca envoi du bois, après pour les nuances, c'est plus compliqué!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7559
Ben tu mets un Do aigu comme bibi .. !!

pis ca force a connaitre un peu mieux les accords, t es obligé sinon, ca craint, t utilises pas vraiment l instrument ...
pis pour les envolés lyriques dans les aigues, c est tout de meme plus pratique .. pour le slap aussi, tu peux jouer en La sans demancher comme un porc .. et tu peux faire des plans en Mi bien plus open . :noidea:
7560
+1

Do aigu powaaaaaa :mrg: