Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 345 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7451
Allez hop, je rajoute un peu d'eau au moulin, mon ptit couple à moi c'est tête Eden WT et caisson MarkBass traveler, que du bonheur de précision et pureté aussi bien avec une warwick qu'une musicman. En gros BrealK je comprend ton engouement :clin: :bravo2: :bravo2:

...

7452
Ah oui c'est clair que si tu cherches précision et pureté, là t'es servi ...

FunkyStuff: pour avoir ma Sandberg il faudra me passer sur le corps !! :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7453
BrealK aurait trouvé son son ?
Un basse allemande sur un ampli italien, qui l'aurait cru :volatil:
7454
Hello,

Je profite que des utilisateurs de Sandberg trainent dans le coin pour poser ma question sans réponse sur le forum de Sandberg :
Le modèle précision de Sandberg (PM-4), on peut le comparer à une G&L L-2000 en mieux ? Niveau son, ca dépote tout autant ? Si je veux me rapprocher d'un son plutot claquant, pas un son à la warwick, ca le fait ?

cptn.io

7455
Au niveau qualité générale de l'instrument, on pourra comparer Sandberg et G&L, c'est du sérieux dans les deux cas.
Après, au niveau son, on va rester dans le même genre de territoire sur ces deux modèles. Je dirais que la G&L a un avantage en terme de polyvalence sonore (on peut splitter les micros pour se rapprocher d'un son type JazzBass) là où la Sandberg va être plus proche de l'esprit d'une Precision avec le growl et le claquant caractéristique. Mais la G&L n'est pas en reste en terme de claquant.
Dans les deux cas, le humbucker au niveau chevalet va aussi permettre selon les réglages de se rapprocher d'un son musicman.
En bref, ce sont deux basses qui jouent un peu dans la même catégorie. Bizarrement, je connais les deux individuellement mais j'ai jamais fait de comparatif direct entre l'une et l'autre. Je pense pas que l'une soit meilleure que l'autre, ça doit juste être un peu différent.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7456

Citation : et au fait, on rappelle que je cherche une tete transparente pas trop chere, donc dans la gamme, a part mark bass, je vois pas, eden c'est beaucoup plus, gallien bah je préfere mark bass et pareil pour >Genz benz qui reste sensiblement dans la même veine!



ah enfin je ne reste pas le seul autour de tout ces Ampegiens!! pour la fusion/jazz et funk rien de mieux qu'un Mark Bass ou Genz Benz bien que je suis a fond Mark Bass, peut de gens connaît cette marque et franchement c'est bien domage car certes ce sont des amplis orienté jazz/fusion mais autant ça cartonne pas mal et beaucoup de monde l'utilise (quand on voit sur chaque dvd de Bassiste magazine qui n'est pas une référence certes mais ils utilisent du Mark Bass donc a mon avis ce n'est pas mauvais) enfin domage que tout le monde bâche cette marque sans même avoir testé ou entendu... chacun son avis mais dès fois on a l'impression que dès qu'on possède une autre marque que Ampeg ou Ashdown on se fait bacher?? cool :boire: :boire:
enfin breakL Mark Bass tu ne sera pas déçut!

be a jazzman????

7457
Je suis d'accord ... sauf que EBS c'est mieux ^^ :bravo: :bravo: (mode troll :bravo: )

cptn.io

7458
7459
Je préfère Gallien Krueger :8)
7460
Je suis aussi d'accord avec tonioux, sauf que les meilleures c'est quand même Orange :langue: