Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 324 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7651
Crise de GAS à l'horizon !!!!!!!!!!!!!
vas-y craque !!!!!!!!!
j'ai craqué pour un multipiste BR-1600 !!!!!
il faut savoir craqué en respectant le WAF !! :D:
7652
Bah je peux pas encore gaser parce qu'elle est annioncée pour Mai 2008… c'est peut etre ce qui me sauve. :clin:

Non puis je me suis offert (enfin, mes amis m'ont offert) une Epiphone Jack Casady en juin dernier… je l'adore donc je peux pas la laisser tomber comme ca… on est à peine marié que je vais pas lui faire des infidelités :)

De plus mon taux de WAF est deja à bloc en ce moment…
Un week end à Rome le ferait peut etre baisser :lol: mais c'est pas pour demain :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7653
C sur, en plus ça bouffe les réserves permettant la crise de GAS :D:
7654
Pour moi le WAF est pas encore trop contraignant, mais ce que j'appellerai le SAF (Space availability factor) l'est un peu plus. Donc pour le moment c'est uniquement de la rehab. Bientôt la Belmoufles Modified precision bass. J'ai eu quelques soucis avec la peinture donc je dois reprendre pas mal de choses.

On part donc sur un Black/Purple sunburst avec Matching Headstock et PickGuard noir. Un peu glam quoi!

Niveau electronique, complètement refaite avec des vrais potards Fender (d'origine c'est une sqwiiiire), un split DP 122 Di Marzio, et je cherche un boost qui va avec.

Chevalet changé, reste plus qu'à trouver de bonnes mécas.
7655
Cool, ca avance petit à petit ton affaire…

elle va etes jolie toute de noir vétue, doublée de pourpre


Hors sujet : tiens zauféte, tu m'avais dit quoi pour les fotos ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7656

Hors sujet : Yop,

Pour les tofs il y en a une ou deux un peu floues, le temps que je les retrouve, MP-moi une adresse mail...



Tu rejoues bientôt avec Yogi? auquel cas préviens moi!
vous avez une démo?
7657

Hors sujet : Oui on joue le 23 Mai au Palais Bar… c un vendredi, c'est bien le vendredi, les gens sont disponibles pour festoyer !
Bon par contre le Palais Bar, je connais pas, mais c'est pas l'endroit le plus class de la terre j'ai l'impression. Enfin, moi j'me fout… je joue où on m' dit, et je suis bien content.
Non on toujours pas notre démo… on traine… on bosse… on a des enfants… mais un jour viendra, elle sera là, parce qu'on y travaille quand meme un peu

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7658

Hors sujet : En plus c'est à peu de choses près à 15 min à pied de chez moi si tu veux en décaniller une après... J'y serai probablement (sous réserve que ma soeur et/ou mon frère, tous deux en Espagne et tous deux futurs parents, décident de repeupler la terre à ce moment là.)



Edit:

Je viens de vous parler de ma Belmoufles modified, elle devrait (si tout se passe bien) avoir une gueule de ce genre



A prendre avec des pincettes bien sur, j'ai pas trouvé de log pour faire une basse, et j'ai pas 'toshop.
7659
Je voudrais juste citer ce texte qui m'émeut, et qui est une belle défense de notre peuple quatrecordiste:

Citation : Rhaaa la la. Tous ces guitareux qui se moquent des bassistes tout ça parce qu'ils ont en tête les pauvres doubles croches des groupes de faux punk californien... Les mêmes guitareux qui prennent du reste une petite claquounette quand ils entendent Melody Nelson, lorsqu'il tombent par hasard sur une ligne motown signée Jamerson, ou encore quand ils prennent la peine d'écouter attentivent la basse de Fléa sur un morceau des Red Hot... Ces mêmes guitareux qui viennent alors vous voir, tout implorants, débordants d'une humilité dont ils ne sont point coutumiers, espérant que vous saurez insuffler au groupe cette âme, cette confortable énergie dont ils ne soupçonnaient pas l'existence, tant ils étaient occupés à adopter les mimiques de Steve Vai, Satriani, Jeff Beck, Santana, Clapton (barrer les mentions inutiles).

Et soudain, vous ne savez pas pourquoi, mais, lors des concerts, on entend votre basse, le mec derrière la table de mixage arrête de vous couper les fréquences medium/hautes, le claviériste reçoit la consigne de plus faire ses bêtes notes doublées à l'octave avec son moignon de main gauche, etc... bref, le groupe s'aperçoit que la basse sert à quelque chose. Bien évidemment, les choses peuvent changer d'un groupe à l'autre selon le QI du guitariste. Ainsi, il arrive parfois que, même après plusieurs années de scène et de pratique musicale, ce dernier ne comprenne toujuours pas l'utilité de la basse et qu'il s'en vante, le cuistre, sur le forum d'audiofanzine...

7660