Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 214 réponses
  • 385 participants
  • 2 182 545 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19201
C'est qui les flower fender girls ? :aime:
19202
:8O:

Toop'!

:aime:
19203
Une basse acoustique, pour qu'elle sonne, il faut qu'elle ait du coffre

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 17:46:29 ]

19204
Citation :
Toop'!

:bravo:
19205
Sans parler de leur utilisation ni de leur adéquation au style de musique dans lequel on joue, il y a (il faut bien le reconnaître) des multi-cordes assez bandantes! J'ai un pote qui vend la sienne, fretless au surplus, et si j'avais des sous à ne savoir qu'en faire, je tenterais bien le truc:

EDIT: Purée, impossible d'intégrer les tofs :fache: Tant pis, j'mets le lien :noidea:

Ceci étant, 7 cordes, c'est vraiment vraiment beaucoup! M'enfin, elle est fretless :bave:

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 21:55:11 ]

19206
Elle est tes jolie cette H&K !
19207
Jeangus, viens voir !!!
19208
Citation :
EDIT: Purée, impossible d'intégrer les tofs :fache: Tant pis, j'mets le lien :noidea:

Ceci étant, 7 cordes, c'est vraiment vraiment beaucoup! M'enfin, elle est fretless :bave:

BBL !!! La loupe de bubinga, c'est vraiment classe

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19209
Pas forcément impressionnant, mais tout douillet, bon dimanche ;)

19210
Hello,
je vous parlais récemment d'une basse 10 cordes.
J'ai fait un échange avec ma fretless. C'est un échange provisoire.
J'ai essayé de monter un jeu de cordes pour baritone.
Les cordes sont trop courtes.
J'ai pas mesuré mais me semble que le diapason n'est pas classique, genre 36".
19211
Ce sont des cordes pour guitare baritone? Si oui, il me semble qu'il y a plusieurs pouces d'écart entre une guitare baritone (genre 27, 28 pouces de diapason, grand max 30 pouces), et une basse de diapason "standard" (c'est-à-dire 34 pouces).
19212
C'est ce qui me semble le plus logique en tout cas, puisque la plus grosse corde est un SI. A voir si ça existe en 36".
19213
Une nouvelle demoiselle eighty vient de s'installer à la casa : une Washburn Force 8 ;)

1921534.jpg
19214
Elle a du chien cette petite. Ne lui manque qu'un (ou deux) vrai(s) micro(s), un préamp 4 bandes débrayables, et au moins une corde de plus. :oops2:
19215
Eh ben au moins je sais déjà qui ne posera pas ses gros doigts dessus au prochain bass day! :non:
19216
Rooh tout de suite! :oops2:
Nan mais j'ai pas de gros doigts hein, en fait. Juste, ils sont gourds. :-D
19217
19218
Citation de hillmore :
Une nouvelle demoiselle eighty vient de s'installer à la casa : une Washburn Force 8 ;)

1921534.jpg

Jolie la mémé !

Perso hier j'ai fait des morceaux en répète avec ma Sandy en 4 cordes, j'ai l'impression d'avoir une guitare tellement c'est petit ! :oops2:
19219
Citation :
Une nouvelle demoiselle eighty vient de s'installer à la casa : une Washburn Force 8

Son corps a l'air d'une incroyable finesse :8O:
19220
Juste une impression due à l'angle de la photo. Elle fait bien ses 45mm en réalité.
19221
Ça va, ça passe pour cette fois alors ! :oops2:
19222
Citation de livingroom-studio :
et être gourd quand on est musiguien g'est dur...:fleche:

J'imagine bien, mais je m'en fous, je suis pas musicien! :-D
19223
19224
Belle basse, Hillmore. :bravo:
19225
Bob, mon sauveur! :aime: