Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 445 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7691
Allez, j'ai encore fait une bêtise :



La bêtise est à droite, il s'agit d'une Washburn AB40.

Elle est montée en cordes filées plat, et à ce sujet, j'aurais besoin de l'aide de tous :
Ces cordes ont une boule de couleur (Mi doré, LA rouge, RE noir, SOL vert). Les fibres de tissu à chaque extrémité des cordes sont de couleur bleu marine.
Savez-vous quelle marque fait ça ?

En effet, j'aime bien ces cordes, ça sonne assez contrebasse, et prévoyant comme je suis, je voudrais acheter un jeu d'avance :clin:
7692
A vue de zen je dirais D'addario

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7693
D'addario ?

Wouah jolie la bassounette :aime2: Féloches pulvo :bravo:

Ca sonne comment ? C'est des piezos ? C'est quoi les petites barettes sous la touche ?
7694

Citation : Z'avez un remède contre les bout de doigts en feu ???




Une astuce que je tiens de Zek pour ce petit souci mais que je n'ai jamais testé personnellement. Tu demanderas à Belmouflettes pour plus de détails car j'ai cru comprendre qu'il la pratiquait très régulièrement :


il sagit simplement d'insérer tes doigts douloureux dans ton... enfin ton.. ton fondement comme qui dirait... Effet garanti, tu m'en diras des nouvelles :bravo2:



Pulvo > jolie bêtise :humm:



Fonky > je suis un peu sanguin, désolé.. sans rancunes ? :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7695
Lony -> Merci de ton avis. Ca se pourrait bien.

Funky -> Merci. Les barettes sous la touches sont en fait des orifices qui tiennent lieu de rosace.
Elle est effectivement équipée d'un capteur Piézo (heureusement, vu la taille de la caisse, puissance acoustique nulle)

Ca sonne bien ; je prends le temps de la tester à fond pour poster un avis détaillé. :clin:

Le croirez-vous ? Moi le bassiste fan de sleaze rock ("gros rock qui tache" quoi...) je vais, outre mon groupe de rock, accompagner une chanteuse française, qui est déjà entourée d'une harpiste et d'un guitariste acoustique, dans le cadre de concerts intimistes...

J'élargis ma palette :bravo:
7696
Pétrouaziks > je vais te les insérer dans les trous de nez jusqu'à te chatouiller le cervelet :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7697
Ils sont violents ces métalleux :oops2:
7698

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7699
Funky > et encore tu m'as jamais vu chasser le sanglier ou le morse :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7700
Pourquoi t'as une attirance pour les grosses bêtes velues comme lemmy de motorhead ? :???: