Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 650 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8031
Funky stuff: nan perso on ne s'ennuie pas je trouve j'aimerais trop savoir slapper comme ça... :( mais le trip que tu présente est kiffant c'est clair! j'adore en beat box et tout super :aime:

Citation : sinon ca reste du bon warwick, parce que comme dit, mieux vaut une bonne lutherie et une éléctronique en retrait que l'inverse:!


+1 pour toi seulement le manche warwick perso j'aime pas trop les pioches mais elles sont belles :aime:

be a jazzman????

8032
Perso à choisir je prendrais plus tout de meme une mayones, meme si c'est plus dur à la revente, tu peux avoir un mélange de thumb et de corvette pour 700 euros d'occaz avec mic et electronique bartho ou aguilar ... Plus polyvalente, plus ... tout !

cptn.io

8033
8034
8035
Sur la deuxième photo, le guitariste, à gauche, on dirait Jeffe Beck. :???: C'est la strat qui donne cette impression ou elle a joué avec lui?

Edit: Elle a joué avec lui... et pleins d'autres pointures.
8036
D'ailleurs... :aime2:

Edit: mais je me trompe peut-être de thread là... :oops:

Edit2: pour me faire pardonner, là, elle prend un solo.
8037
J'ai un test imparable pour juger de la qualité d'une électronique active (selon mes critères): je mets tout à fond. Si le son reste jolie, pas trop agressif ou trop baveux, c'est gagné.
Les Fenders active ne passe pas le test, les Ibanez non plus. J'ai pas essayé sur warwick (je supporte pas leur manche)
8038
Franchement c'est vrai que les manches sont un peu déroutant quand on a appris sur des manches type JB en C!

ma premiere basse, une action bass de cort avec une touche plate avec un manche legérement en C, mais rien de bien flagrant!

quand je suis passé sur warwick, la touche plate ne m'a pas dérouté, et le manche m'a réellement plu, j'adore le confort que procure le manche!

maintenant j'ai une JB a la maison (bientot rénovée ou vendue, elle passe chez le luthier demain ou mercredi) et c'est vrai que la finesse du manche et son profil en font tout simplement un jouet, c'est facile de la parcourir, de jouer en vitesse, c'est vrai!

après je pense qu'avoir les deux c'est mieux, mon jeu est moins rapide mais forcement plus épuré, je cherche moins la complication, plus l'efficacité, et surtout ca fait vachement bossé la main gauche pour vous, droite pour moi!on cherche les slides, on cherche les bent, les liés, alors qu'avec la fender j'ai tendance a chercher la vitesse, moins la nuance main droite!

après on peut chercher la nuance avec une JB...

bref c'est un avis! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8039
Aaahhhhh Tal Wilkenfeld :aime2:

Elle est endorsée sadowsky en plus. Et puis elle a joué avec miller aussi ! D'ailleurs bizarrement, c'est un des rares son de sad que j'aime bien. Elle a franchement un son énorme. Et puis j'adore son jeu tout en finesse et en delicatesse. Elle en met jamais trop, juste ce qu'il faut ou il faut. Ca ça m'impressionne bien plus que toutes les branlettes techniques.
8040
Taaaaalll :aime2: :bave: :aime2: :bave: :aime2: :bave: !!!

le solo sur "Cause We Ended As Lovers" est tout de même vraiment classe, pile ce qu'il faut, avec le feeling et tout ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.