Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 742 réponses
  • 384 participants
  • 2 043 112 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8011
Bah ya des gratteux sur le sujet, normal que ca part en vrille! :fleche:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8012
Moi je suis plutot pour celui là un peu plus fin que celui de Sven

de 0,60 d'epaisseur

et parfois un peu les jaunes 0,73 mm
quand j'ai envie que ca bastonne un peu plus…

mais je suis plus à l'aise avec les oranges

[edit] desolé pour la taille des images :| [edit]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8013
Moi j'utilise me doigts de la main gauche coté droit, et les doigts de ma main droite coté gauche.

Alors bon ca ne m'aide pas à jouer mieux, mais c'est trop la classe!

Ca s'appele l'open finging.

Sinon, j'ai essayé les doigts de Jaco pastorius, mais ils sentaient trop l'alcool, et ils ont commencé à pourrir, donc je les ai jetés.
8014
Sont vachement gros ces médiators... :oo: C'est pour jouer à deux mains ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8015
Bah tu me connais Linn… tu sais bien que j'ai des grosses paluches pleine de doigts :bravo2:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8016
On m'a offert un jour ce genre de médiators aussi. Jouant aux doigts je ne m'en sers pas, mais c'est très utile pour sortir les pizzas du four ou désensabler la voiture.

Fallait bien que je dise une connerie aussi. Zek, tu nous manques. :(((
8017
C'est marran moi j'ai horreur de jouer au médiator je préfère gratter avec les doigt (on est en communion avec la basse :) ) nan mais j'avoue aussi que je suis un vrai branque au médiator...
sven: tu n'est pas le seul a ne pas booster les basses moi avec mon Mark Bass je joue a fond la carte des aigu (il est fait pour aussi...) mais en revanche avec un petit micro bass culture ou benedetti sa passe mieux je trouve que le delano qui reste trop restreint dans les médium...

be a jazzman????

8018
Ouais la markbass a limite trop de potentiel aigu, moi qui vient de ampeg qui est plutot medium, je me retrouve avec un ampli qui restitue vachement bien le coté clair d'une éléctronique active, ce qui fait que moi je met en retrait mes aigues et mediums aigues sur la tete, et laisse le reste a midi, sauf le VLE que je met a 11h pour adoucir le son!

maintenant je sais que je trouverai plus facilement mon bonheur dans une bonne passive, même avec un tout transistor!

pour les mediators, j'ai un jeu de cordes (EBS) qui ne s'y prette pas du tout!

avec mon ancienne cort action je jouais pas mal au méd, ca apportait agressivité et medium, mais avec ma warwick, j'essai justement de jouer la carte du son feutré, et l'agressivité de mon éléctronique est telle que le med est proscrit!

mais sur une passive, je dis pas, ca peut le faire méchament!
8019
Juste pour savoir vous jouez sur quelle baffle avec les tetes " à potentiel aigu" ^^ ?? Pensez vous que précisément dans ce cas il pourrait être juste de compenser le caractère aigu par des baffles plus médiums et feutrés ?

cptn.io

8020
Nemesis, donc tweeter non réglable, donc avec des baffles a tweeter débrayable, je pense que le souci est gommé!

mais disons que la R500 avec préamp lampe doit avec un caractère plus feutré et rock que son homologue full transistor!