Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 533 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8021

Citation : maintenant je sais que je trouverai plus facilement mon bonheur dans une bonne passive, même avec un tout transistor!


de même pour moi en fait la je vais m'acheter une tobias growler 4 et je vais me faire une modif active/passive avec un push pull pour rester en passif car l'actif c'est bien mais le côté modélisation ne laisse pas assez le vrai grain du micro je trouve...

Citation : l'agressivité de mon éléctronique est telle que le med est proscrit!


tu as laissé l'électronique MEC sur ta W?? c'est marrant mais quand j'ai essayé une streamer stage 1 custom j'ai vraiment pas accroché sur l'électronique MEC les médium trop clinquant qui casse limite les oreilles je trouve j'ai eu du mal a trouver un son médium correct et trop plat sur un MarkBass je pense que sur l'ampeg sa doit le faire! bref c'est un avis... :noidea:

Citation : Juste pour savoir vous jouez sur quelle baffle avec les tetes " à potentiel aigu" ^^ ??


une little Mark II ou parfois ma SD 800 de la même marque avec une petit 4x10 c'est réglé comme le dit BreakL :bravo:

be a jazzman????

8022
Perso encore ce matin j'ai pu comparer pas mal de basse, et je trouve que l'électronique MEC est vraiment molle ...
Par contre des passives "pures" j'en vois de moins en moins ...

cptn.io

8023

Citation : et je trouve que l'électronique MEC est vraiment molle ...


tout a fait d'accord a vrai dire, hier j'ai voulu me rassurer sur Warwick en essayant la même sur un ampeg et je suis trop déçut :frown: j'aime trop la gueule de ces basses mais le manche déja... j'aime vraiment pas les pioches... et l'électronique MEC trop pauvre... vraiment domage mais je reste sceptique j'ai du en tester une mauvaise par malchance je me dis...

Citation : des passives "pures" j'en vois de moins en moins ...


c'est vrai que l'actif est présent partout aujourd'hui mais sa ne vaut vraiment pas le passif quand même je trouve (sur une mayones par exemple on sent la véritable expression du passif ou encore sur Sandberg que du bonheur...) cela dit il y a de véritable pré ampli actif qui carburent (comme le Noll que j'ai installé sur ma Cort et que je vais surement installé sur ma TUNE, c'est ce que GMR utilise sur la tribal 4 et j'aime beaucoup ce son...) bref actif ou passif pour moi c'est le passif qui l'emporte pour le moment...

be a jazzman????

8024

Citation : j'ai voulu me rassurer sur Warwick en essayant la même sur un ampeg et je suis trop déçut



:| c'est sûr, t'as pris ce qu'il y avait de mieux pour bien se rendre compte du son de la basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8025
Ouais warwick, j'en suis revenu.

C'est clair que les préamps sont vraiment pas terrible et les micros pas beaucoup mieux. Mais faudrait que j'essaie le haut de gamme pour voir même si je pense que c'est le même couple electro+micros.

Dommage parce que la lutherie est vraiment sympa et les essences utilisées sortent de l'ordinaire...enfin à l'époque ! Niveau design, le seul que j'apprécie c'est la série streamer...normal ça vient pas de chez eux :mrg: Bon par contre niveau accastillage et réglage dans tout les sens, j'ai pas encore vu mieux...

Et en slap , ça tue tout :bravo: mais bon depuis que j'ai essayé une vigier passion III, je relativise parce que la vigier est vraiment monstrueuse en slap

Et pour le débat actif/passif, l'intérêt de l'actif pour moi c'est juste d'avoir un eq sous les doigts pour moduler le son en live en fonction des morceaux. Sinon, je vois pas l'interêt, mon ampli fait ça très bien...

Y a aussi la solution d'anthony jackson sur sa fodera : 1 micro > 1 sortie jack ! A méditer.

Bon voilà c'était ma petite intervention polémique parce que je trouve le topic un peu mou du genou ces derniers temps :langue:
8026

Citation : c'est sûr, t'as pris ce qu'il y avait de mieux pour bien se rendre compte du son de la basse.



bah en fait nan avec le ampeg c'était pire qu'avec le Mark Bass :bravo: je m'était dit: peut-être que c'est l'ampli mais non c'est surtout la basse et le son ampeg me convient pas pour mon style...

sinon oui on s'ennuie la :zzz: :zzz:

be a jazzman????

8027
Bon histoire de nous réveiller! je le trouve assez balèze ce gar la:
http://fr.youtube.com/watch?v=GOTy3yhCylw&feature=related

be a jazzman????

8028
Ouais, c'est clair que le gars est hyper balaise techniquement mais franchement je m'ennuie à mourir à écouter ce genre de plan...

Et puis ce qui est marrant, c'est son visage totalement impassible pendant toute la durée de la démo, genre constipé :mrg:

Personnelement, je préfère ce genre de trip :
http://fr.youtube.com/watch?v=0mO9UbWMycM

:aime2:
8029
Free de Miller version Lydia :
http://fr.youtube.com/watch?v=Q5Mam6qsF3M
Ca c'est du groove :humm:
8030
NON mon éléctronique est une SADOWSKY et OUI MEC c'est plutot mou en préamp, par contre les micros sont tout ce qu'il y a de plus normal, juste l'éléctronique qui suit pas!

en passif, ca reste nuancé, bon c'est vrai ca manque de dynamique sur certaines fréquences, mais sinon c'est normal!

en prenant une warwick, faut prendre option éléctronique barto et/ou micros barto, et si 5CORDES, EXTRA LONG SCALE! moi j'ai un 34' et c'est trop mou même avec une 130, je pense qu'en 35' ca le ferai beaucoup mieux!

sinon ca reste du bon warwick, parce que comme dit, mieux vaut une bonne lutherie et une éléctronique en retrait que l'inverse:! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-