Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 615 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8801
:pong: alors la tu as raison!

be a jazzman????

8802
Bande de jaloux va ...

en attendant, ces mecs, ils assurent grave .. plus que le polonais "connu" (il est pas en place ce mec c est cauchemardesque .. )

franchement, vue la tonne de taf avant de taper partout sans reflechir que t entends juste un truc qui tape ...

bref, au boulot les gars, session (10 ans de) slap pour tout le monde !!!


:(((
8803
Perso, je trouve ça impressionnant comme voir un mec faire un triple saut périlleux du haut d'une falaise et retomber sur ses pieds comme si de rien n'était (en gros).


Mais je trouve ça à peu près aussi inutile que de sauter du haut d'une falaise et retomber comme si de rien n'était sur ses pieds (même si on fait un triple saut périlleux pendant la chute) :|


Donc tant qu'à faire, si je dois bosser 10 ans sur une technique particulière, bah autant que ce soit sur un truc qui me permette de faire un peu plus que de mettre mes vidéos de masturbation musicale sur le net... Enfin c'est une question de point de vue, j'en ai conscience.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8804
P3x-231: je suis assez d'accord avec toi. je suis sur le cul à chaque fois que je vois la technique de certains bassistes, mais perso je trouve ça souvnet pas musical du tout. de la technique pour de la technique, ça ne me dit rien.
8805
Ben y'a que le mec dans la rue qui fait un truc intéressant car slappé mais en même temps plutôt bien en place et groovy, "Play that funky music" de Wild Cherry et non pas Keziah, qui a fait d'autres trucs trés biens :clin: . Sinon, assez d'accord, le reste c'est un peu de la branlette quand même... :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

8806
Moi je suis tout a fait d'accord avec P3x c'est complètement inutile de taper par tout sans savoir ce que l'on fait et en plus c'est inaudible!! il n'y a même pas de mélodie c'est juste un truc qui fait des triolet de sons métalliques comme je le disais il y a du bon slap mais il ne faut pas trop en faire, le tout premier (avec la status et son bonnet) et le dernier que j'ai posé font du beau slap je trouve, c'est pas trop rapide et c'est bien rythmique, ça groove au moins!

Citation : de Wild Cherry et non pas Keziah


mince pourtant le refrain il ressemble étrangement a une musique de keziah...

be a jazzman????

8807

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8808

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8809
Du groove, de la technique et une imagination délirante. Au moins un excellent bassiste qui n'est pas chiant comme la pluie. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8810
Ca n'a rien à voir mais je réfléchis à une nouvelle configuration d'ampli pour remplacer le Trace et l'ampli guitare en un seul stack. Je sais que c'est possible, Orange a conçu un stack du genre.

Voilà où j'en suis pour le moment :



J'ai déja le préampli guitare, pour le preamp basse je pense prendre un Demeter. L'ampli de puissance sera un Marshall EL84 20/20, soit deux fois 20watts à lampes (pas besoin de plus).

La grosse question est le baffle qui doit convenir à la basse ET à la guitare.
Soit il s'agit d'un 4x10 avec des HP adéquat, soit un 2x10 Basse + 2x12 Guitare dans le même caisson avec un switch sur le rack (gris) que je suis en train de bosser.

Si vous avez des idées pour le cab et/ou les HP, je suis preneur ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.