Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 515 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8821
Question con : Si c'est pour mettre un 2x12 pour la gratte et un 2x10 pour la basse avec un switch, pourquoi pas prendre deux baffles et faire deux rigs :?: :?!:
8822
C'est justement ça la question idiote. Le but est de tout fourrer dans un gros rack (sauf le cab) et de pouvoir switcher quand il faut. J'ai pas envie d'empiler des têtes, des bidules et des machins.
Là le principe c'est d'avoir deux préamps pour un seul poweramp et un seul cab pas trop énorme. Je me vois mal avec 2 cabs et deux têtes, bonjour le bordel.
Le gros point important c'est que je veux profiter du grain des loupiotes pour mes deux instrus (pas en même temps) et avec une puissance gérable de l'appartement à la répète.

La dernière mouture du rack de commande est passée à deux unités.
Voilà en gros ce que ça donne :



Les deux préamplis entrent dans cette boite.
Je choisis basse ou guitare via un switch sur la façade (pas au pied, ça serait inutile).
J'ai un contrôle des boucles d'effet, il y en a une par préampli. Un switch "insert" me permet le cas échéant de brancher un compresseur/limiteur après le préamp et les effets.
Un bouton "PRE2" me permet de passer d'un préampli à l'autre si un jour j'ai deux préamps pour la basse et deux pour la guitare.
Un switch "DI Post" permet de placer la sortie DI avant ou après le préampli. Cela ne change rien au routage du son mais permet d'envoyer à l'enregistrement le son du préamp ou de la basse pur.

Tout le reste est un ensemble de témoins lumineux qui indiquent si le rig est sous tension (le rack fait distributeur de puissance), si un signal audio est présent, l'état des fusibles du distributeur de puissance et enfin si les ventilateurs sont sous tension. Un trim à l'arrière me permet d'en régler la vitesse de rotation. Il y en a deux pour l'air entrant et deux en extraction.
EDIT : j'ai oublié de dessiner l'interrupteur de puissance général sur la droite du rack. Evidemment il y en a un.

Désolé pour le pavé. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8823
Hé Linn,

On s'boit 3 pack de 16 et puis on s'habille bien… on fait peter les cravates… on va voir les anges du biz avec ton petit dessin… on léve des fonds… pleiiiiiiiiiiiiiiinn de thunes !!!

Et puis on va en chine, on fait tout fabriquer à coté de chez Beringher, et on revends tout ca sur l'internet mondial…

Et on s'fait des couilles en or !!!!


Allez quoi !!! on peut rever non ??? :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8824
Boarf. J'ai pas réinventé l'eau tiède là, c'est du basique ce truc. Simplement je n'ai pas envie de faire collection de tas de boites à la c** quand je peux tout avoir dans la même boite. Le seul machin un peu prise de tête là dedans c'est le circuit de temporisation/volume qui permet de passer d'un preamp à l'autre sans faire de "poc" dans les HP. :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8825

Hors sujet : Completement HS, mais j'adore ce site :

https://www.viedemerde.fr

8826

Hors sujet : il est juste enorme ce site !!! j'adore

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8827
>Linn : Si vraiment il te faut un truc hybride, pas trop cher et pas trop puissant, je trouve qu'un combo basse en 2*12 ferait parfaitement l'affaire. Là je comprends pas trop l'intérêt de se monter un barouf pareil mis à part pour le coté technique qui peut effectivement être intéressant mais sinon...
8828

Hors sujet : Trop fort le site vdm, faudrait qu'on fasse un thread vdm spécial zic :mrg:

8829

Hors sujet : Entre les vidéos et le top, je dis bravo VDM

:bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

8830
Justement, me monter une config à ma sauce me plait. Si vraiment je n'avais pas envie de réfléchir et de chercher les bonnes combinaisons je me prendrais un stack Orange ou du tout fait. Mais j'aime dépasser la facilité et me faire mon son avec ce que je sens. J'espère pouvoir mener ce projet à bout, j'en ai un peu ras le bol d'en revenir chaque fois à un truc bateau ou tièdasse.

Pendant un moment je m'étais fait une config de malade. Il y a environ 6 ans.
J'avais un gros flycase de 8U avec un poweramp CREST, un préamp de studio, un EQ paramétrique et un compresseur en rack (pis pas une merde, un Urei 1176).
J'ai tout zappé à cause de soucis de thune (études) et de place (40m²). Mais là je n'ai pas envie de me faire caguer avec du matos moyen, je veux me faire plaisir avec du bon. Pas de prétention, pas de live en vue non plus, d'où le poweramp de 2x20watts.

Franchement, j'ai déjà un magnifique combo pour gratte et un autre pour basse, je n'ai pas l'intention de les remplacer par de la merdasse. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.