Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la basse

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter la basse
Bonjour amis bassistes !

Voilà je suis gratteux depuis 4 ans et je souhaiterai me mettre un petit peu a la basse (j'aime bien ces grosses guitares avec 4 grosses cordes qui font doum doum) pour jouer un peu de jazz... J'ai pas énormément de moyens (étudiant lol), et je me demandais si la config suivante:
Basse Harley benton HBB 400 TBK (electronique active, corps tilleul et manche érable)
Ampli Harley Benton HB80B
Je sais bien qu'Hb c'est pas du haut de gamme du tout mais les gratteux qui ont essayé "pour voir" ont été très agréablement surpris par le rapport qualité prix, donc je voulais savoir si il en était de même pour le matos basse : )

Merci d'avance a tous : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Fonce jack :lol: et tu me diras ce que tu en penses mais il parait que c'est bien ! mon frere hesite lui aussi!!
3
Je ne connais pas les modèles HB,

mais si tu n'as pas de gros moyens, cherches plutôt une basse d'occasion....

quand à l'electronique active, ça fait un surcoût pour quelque chose de finalement pas si utile,

a ta place je partirais sur une occasion passive....mais si tu choisis HB, je serait preneur de ton avis....
4

Citation : quand à l'electronique active, ça fait un surcoût pour quelque chose de finalement pas si utile,



:non: Carément pas d'accord. Le surctou justement est minime pour une electronique active, et le son à bien plus de patates (rare sont les passives qui arrivent à avoirla patate d'une active), et la palette sonore est bien plsu large.


Par contre Da gratteux, le corps en tilleul, faut pas que tu prenne ca comme un argument, c'est du bois bas de gamem le tilleul. C'est juste qu'ils voulaient pas mettre "bois de cagette" lol ! Mais bon toute les basses entrées de amme ont en tilleul quasiment.


T'as des liens vers les caractéristiques de ces deux objets ? (avec les prix aussi si possible).

Jacky repenti. SeuRn

5
Je sais pas si la peche de l'electronique active est forcement extremement utile pour du Jazz.
6
C'est toujours un plus. Qui peu le plus peu le moins. Et la palette sonore apportée par l'electronique active est elle par contre pas négligeable du tout pour le jazz. Parce que rare sont les passives entrées de gamme ayant un son réelement adapté au jazz.
Surtout que la différence entre une basse active et passive est maintenant de quoi, allez quelques dizaines d'euros ... :roll:

Jacky repenti. SeuRn

7
Bah justement non.A part une basse active qui possede un switch pour passer au passif,on peut pas dire qui peut le plus peut le moins.Je dit peut etre une betise(vu que la seule active que j'ai eu a un switch),mais la basse ne marche plus si on enleve le pile d'actif,nan?
8
Mais l'actif c'est comme un Eq ! Suffit de le mettre en flat. Tu boost rien tu enleve rien.


Puis ce que je veux dire c'est que la patate, si t'en a trop suffit de jouer doucement ou baisser le volume sur la basse ou le gain de l'ampli.

Jacky repenti. SeuRn

9
Yannou,

Je n'ai pas trouvé de lien vers le site constructeur sur l'index thomann, mais pour ce qui est du prix la basse est a 155€ et l'ampli a 122€ sur thomann (c'est du 65 watts)...

Pour ce qui est de l'électronique active, surtout dans le bas de gamme la différence est seulement d'une vingtaine d'euros, et une basse ça marche comme une gratte de ce coté là, l'actif apporte plus de patate et de précision (ce qui me semble être bien pour de l'entrée de gamme qui manque justement souvent de ces qualités) :) et comme ça les potards de tonalité sont vraiment utiles ^_^

Je vous déposerai un avis sur le matos dès que j'aurai fait mon choix (et l'achat, mais ce sera après avoir acheté les bouquins pour la fac ;-) )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
C'est quoi comme gamelle sur l'ampli ?
10",12", 15" ?


FIle déja le lien su thomann ;)

Jacky repenti. SeuRn