Comment s' accorde une basse 6 cordes ?
- 36 réponses
- 16 participants
- 25 933 vues
- 14 followers
pezib
mi-la-ré-sol-si-mi (E A D G B E).
J'ai pensé à si-mi-la-ré-sol-do (B E A D G C), j'ai bon ?
pezib
willowhisper56
Étant guitariste, je l'accorde une octave et une quarte en dessous de la guitare, Si - Mi - La - Ré - Fa# - Si.
Je pourrais pas jouer autrement, ayant essayé l'accordage normal 5 mn, pas photo. Très bien pour se faire les doigts et bien étouffer les cordes. Attention à la tendinite !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 18:31:42 ]
Doktor Sven
A la limite, j'aurais compris que que t'inspires d'une guitare 7 cordes en mettant Si - Mi - La - Ré - Sol - Si (pareil qu'une 7 cordes mais une octave en dessous).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
David LO PAT
Je pourrais pas jouer autrement, ayant essayé l'accordage normal 5 mn, pas photo.
Faudra m'expliquer l’intérêt du truc...
Sinon tu peux virer tes deux cordes aiguës, là tu mettras tout le monde d'accord et tu risqueras moins la tendinite !
Bon je capte pas mais au PMU, on joue comme on aime !
pazuzu13
Oui: SI MI LA RE SOL DO, en quarte, le mieux pour démancher facilement pour changer de tonalité et mémoriser les gammes et modes.
Ne te compliques pas la vie pezib.
Le jeu de cordes est prévu pour cet accordage, donc attention aux tirants si tu ne reste pas dans le conventionnel !
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:07:09 ]
Anonyme
Pour un guitariste de formation, j'accorderais ça comme une guitare, donc en quarte avec la 5ème corde en tierce majeure, donc avec un si, ça donnerait: si/mi/la/ré/fa#/si ou mi/la/ré/sol/si mi.
Donc rien de choquant ou surprenant dans ce qui est dit.
David LO PAT
C'est juste que je ne capte pas l’intérêt.
Si tu te mettais au violon, tu l'accorderai en quarte, juste parce que tu es bassiste de formation ??
tofe
Jannick Top s'accordait en quintes (comme pour un violoncelle), il a joué avec des tas de gens de Magma à Francoise Hardy en passant par Herbie Hancock
Mais par contre je crois qu'il ne joue / jouait que sur 4 cordes .
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 12:46:11 ]
Anonyme
Faudra m'expliquer l’intérêt du truc...
et
C'est très étrange comme accordage
C'étaient vos réactions !
D'une part, si je passais au violon, je ne chercherais pas à reproduire des schémas de basse, mais il y a quand même beaucoup plus de points communs entre la basse et la guitare qu'entre la basse et le violon.
D'autre part, oui Jannick Top joue en quinte, comme le violoncelle, c'est normal, il a débuté la musique par le piano et le violoncelle, voilà un bel exemple d'une personne qui est passé d'un instrument à un autre en embarquant son accordage et ses propres schémas, vous me suivez....., mais vous en conviendrez, la majorité joue en quarte.
David LO PAT
Et on pourrait me citer Manring qui fait pareil quand ça lui prend, je ne serai pas plus avancé sur le cas présent.
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 13:04:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte