Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s' accorde une basse 6 cordes ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 25 520 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment s' accorde une basse 6 cordes ?
Je n'en ai aucune idée, pour aller avec un accordage guitare rock
mi-la-ré-sol-si-mi (E A D G B E).
J'ai pensé à si-mi-la-ré-sol-do (B E A D G C), j'ai bon ?

2
Si je ne dis pas de bêtises, l'accordage standard c'est Si-Mi-La-Ré-Sol-Si
:boire:
3
Merci, je pensais que l'intervalle était de cinq notes, contrairement à la guitare rock, quatre pour la corde de sol.
4
Bah dans l'accordage standard guitare E-A-D-G-B-E
ya une tierce entre G-B
toi t'as D-G à la place donc une quarte
donc :oo: ??? tu risques de pas avoir les mêmes rapports de doigtés que ceuq auxquels tu peux être habitué
Si l'idée est de s'accorder 2 tons en dessous, faut tout descendre de 2 tons,
par contre si la 6eme corde de la basse (rajoutée par rapport à une 5 cordes), est une corde aigue, ce que te suggérais bob l'éponge était correct
:boire:
(j'suis pas bassiste c'est juste pour garder une cohérence de entre l'accordage et le jeu)
Mais bon dans tout ça tu devrais trouver ce qui te correspond j'espere

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
En fait l'idée est simple, sur un 5 tu rajoute une corde grave par rapport à une 4 cordes, le Si, et sur une 6 tu rajoutes une aigue un Si encore car tu gardes le config mi/la/ré/sol/si/mi/la/ré/sol/si/mi/la...
:boire:
6
L'accordage "standard" d'une basse six corde est pourtant bien si-mi-la-ré-sol-do cf site constructeur :clin:
Maintenant, chacun peut accorder cette corde supplémentaire comme il le sent, surtout pour les guitaristes/ou habitués de l'accordage "standard" guitare :clin:
7
:?!: Tiens?! Normalement c'est pas Si-Mi-La-Ré-Sol-Do l'accordage d'une basse 6 cordes? (je suis guitariste hein j'peux pas tout savoir :lol: )
8
J'serais troublé de transposer ma tête une corde plus haut, j'serai pas bassiste de 6 cordes moi

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
6 cordes = :shootme: :nawak: :surpris: :boire2:

j'voulais dire transposer dans ma tête j'précise au cas où, j'parle pas d'une tête d'ampli (ya tellement de rabat-joie ici qu'on a pas l'droit à l'erreur ou l'imprecision, j'parle pas de toi bass-ton en loccurence)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10

Citation : L'accordage "standard" d'une basse six corde est pourtant bien si-mi-la-ré-sol-do cf site constructeur


Au temps pour moi alors ;)