Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 538 271 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

VvSurLeRiddim

W-Addict

Anonyme

Anonyme

Simple et cool!

Anonyme

Les basses comme j'aime, un mic', un volume une tonalité, fais des croches et fais péter le pâté.

sonicsnap

Une Musicmaster Bass? Soit le modèle d'entrée de gamme chez Fender.. Le chevalet est un peu rudimentaire, mais c'est vrai qu'elle est sympatoche!

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jjdin

il s'agit d'une buzzard
la photo ci dessus est celle de feu entwistle
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 09:23:46 ]

jjdin

une tuerie
http://www.thewho.net/whotabs/gear/bass/bass.html
une grande majorité de ses basses ne devrait pas figurer dans BBL plutôt dans BML mais quand meme ....
A noter pour ses ampli il a utilisé sunn Ampeg a la fin Ashdown ( un monstrueux cab bricolé ) et à la fin des années 60 un enorme cab hiwatt 415.......... couplé à un 412

je bave littéralement
jjdin , fan
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

bien mignonne la p'tite rouge. Mais ça ronfle un micro comme çà sur une basse ? doit falloir monter le volume à 17 sur 10 non ?
Pour avoir joué sur une bronco squier, le son est très esprit precision 51 avec un peut plus de medium, mais ça sonne (en comparant aux autres basses de la gamme de prix de la squier bien sur)

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 20:40:16 ]

Anonyme

xbassman_K

Cependant je garde un assez mauvais souvenir des short scales de chez Fender. Toutes celles que j'ai pu essayer (j'ai aussi gardé quelques mois une Mustang Bass qu'on m'avait prêtée) avaient toutes un caractère assez "carton" dans le son, et le truc bizarre c'est que peu importe le réglage, les cordes ou les micros qui son installés, le son est très déséquilibré entre les cordes : le sol sonne à peu près normalement, le ré moins bien, le la encore moins bien et le mi est carrément pourave en carton et le sustain est toujours ridicule. Ce qui me fait dire que ces basses ne sont bonnes qu'à être jouées avec filets plats et en palm muting ! Mais peut-être ai-je joué de malchance à chaque fois ???
Sans avoir essayé des wagons de short scales, je peux dire qu'il en a en tous cas une qui sonne admirablement bien et qui est légère comme une plume, ce qui est loin d'être négligeable ! C'est celle-ci (qui existe aussi en long scale d'ailleurs) :

釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

xbassman_K

Jolie Gibs !
Rhooo ! Non !!! TU la trouves jolie ! C'est ça c'est quoi qu'est-ce qu'il faut dire !

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 14:33:25 ]

sonicsnap

jjdin, merci pour ces détails..

jeanseb85

gratte grattounette.....

xbassman_K

on dirait presque ma vieille MORRIS. mais moi j'ai qu'un micro un volume et un tone
Plutôt comme celle-ci alors ?

釘を駆動するための4つの文字列

jeanseb85

gratte grattounette.....

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Balley Warson

Bien plus que les guitares je trouve
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

W-Addict

Une MANNE KAYENTA SATIN SPECIAL passive 5 :

W-Addict

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte