Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 833 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
3571
Quand bien même. La rick "spalted mapple manche traversant binding" serait vendue nue sans micro, sans rien ; ce serait déja un bon plan. Et que dire de la "jazz bass mahogany body mahogany neck" à 220 euros ? Franchement, je me demande si tout ceci est bien réel ?

En tout cas certaines, ont tout lieu d'être ici, du moins en photos. :mdr:
3572

 

Hors sujet :

 

J'ignorais cette histoire de procès avec Ibanez.. Il faut dire que ces Les Paul étaient vraiment excellentes et vendues à un prix très abordable.
Mais j'ai aussi un ami qui a une Telecaster Deluxe sous la marque Morris, une Les Paul estampillée Aria et une SG Paul Beuscher. Cela aurait-il fait autant de procès? (même si ces grattes n'ont pas la qualité des "Les Paul Ibanez". En effet, même si le look est très proche des originales, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage.) Il est vrai que ce sont de très vieilles guitares.

Après, il suffit de consulter sur AF les "guitares de forme Strato" ou "de forme LP" etc. pour trouver nombre de copies. Je ne peux pas croire que toutes ces copies soient illégales? Il doit y avoir des arrangements entre marques.. Et je suppose que ça doit être le cas pour la basse Bach.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 00:56:59 ]

3573
x
Hors sujet :
Non, il n'y a pas d'arrangement à proprement parler mais Gibson faisait systématiquement des procès à tous les contrafacteurs jusqu'au moment, comme Fender d'ailleurs, où la marque a été suffisamment connue et reconnue que les copies en faisaient une publicité indirecte.
De plus, les modèles incriminés sont maintenant dans le domaine public (30 ans)
Exception faite des copies Rickenbacker puisque la marque poursuit systématiquement jusqu'à présent les contrevenants. Le logo Rickenbaker a été déposé (WO) en décembre 93 donc jusqu'en 12/2013 et le modèle de la tète avec le logo a été redéposé en europe (EU) le 8/01/2012 et donc on est pas prêt de voir impunément des copies Rick ... Bach risque en effet d'avoir des problèmes sur ce modèle...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 08:51:47 ]

3574
Je suis donc un hors la loi notoire!

http://img80.imageshack.us/img80/2851/1002812.jpg

A gauche, AZ WSL R4003 (la mienne)
A droite, Rickenbacker 4001 LH 79' (de Bajito)

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 09:51:57 ]

3575
Que le grand Cric te croque ! :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3576
J'aurais dit "que le grand Rick", mébon.... :-D
3577

pas faux, "Que le grand Rick me rock", mais bon ça veut plus rien dire

Quand je conduis pas j'ai peur.

3578
D'accord avec Anathonh. Ca vaut le coup de creuser cette piste ces basse peuvent être sympas comme spare même s'il y a des modifs à faire car les prix sont ridiculement bas !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

3579

Xav, elle est très choucarde (un peu le mot à la mode, en ce moment mrgreen ) ton AZ WSL. C'est vrai qu'elle a un air de ressemblance avec la Rickenbacker. Et niveau son, ça suit aussi?

3580

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !