Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 012 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6801
Sur ma WW Vampyre SN 4 produite en 2005, ça ressemble fort à du plastic! Ca "résonne" comme du plastic quand on gratte un peu.

Sur ma Star Bass II produite en 2011, c'est bien du métal.
6802
Je veux pas polémiquer plus que ça, les WW restent de très bonnes basses, je trouve juste dommage de ne pas avoir systématisé l'emploi du laiton, et pour finir en mode taquin, je me permettrais d'ajouter:

Warwick: the sound of Wood behind the plastic (it's fantastic!)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6803
x
Hors sujet :
Les chevilles de chevalet sur les hauts de gamme Takamine, donc des guitares électro-acoustiques, sont en plastic, malgré des prix supérieurs à 2000,00 €! (alors que les sillets sont en os!) Mais quand on change le plastic par une autre matière, ce n'est pas forcément mieux. C'est parfois même moins bien! Ca dépend de ce qu'on cherche! Mais en tout cas, le plastic à ce niveau n'est pas vraiment incohérent... Il a sa propre particularité sonore intéressante! J'ai personnellement remplacé ce plastic par du TUSK, et ça ne m'a pas plu! Trop précis, trop peu de résonance par rapport au plastic! Ensuite, j'ai essayé de l'os, et là c'était OK! Pas "meilleur" que le plastic, mais un bon compromis entre précision et résonance.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 12:57:20 ]

6804
@darky::-D
J'ai souvent tendance à dire que les modèles entre 2000 et 2010 (à la louche) ont baissé en qualité, ceci dit, je n'ai essayé de modèle plus récent. ..

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 12:58:38 ]

6805
La majorité des chevilles de guitares à caisse sont en plastique et ce depuis longtemps, à mon avis ça n'influe guère le son, sinon pour l'intérêt sonore du plastique, c'est fort possible, mais quand même.

Ps : vas pas dire ça a un luthier, tu te feras jeter

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6806
Koala, je penses qu tu détiens une bonne partie de la réponse.

Au risque de me répéter je ne veux pas dénigrer la qualité des WW, mais je trouve dommage quand certains luthiers qui se cassent le cul à usiné des matériaux nobles ( laiton, ébène, os) en pensant ( à tort ou à raison peut être) que ça a une importance dans le son que certaines grandes marques qui vendent leur basses fer de lance à des prix prohibitifs utilisent du plastique.

WW n'est pas philantrope et nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines, le seul intérêt pour eux est d'augmenter les marges en utilisant du plastique alors que des matériaux nobles nécessitent un usinage, le plastique existe depuis longtemps, donc WWW qui a été une marque innovante à ces débuts aurait pu l'utiliser, si ça avait un réel intérêt.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6807
x
Hors sujet :
En tout cas je confirme que, contrairement à une idée reçue tenace, la matière des chevilles de chevalet pour guitares a un impact certain dans la sonorité, nombreux essais à l'appui! Des vidéos comparatives sont disponibles sur You Tube. Mais cela dépend des guitares et des capacités auditives... En tout cas, prétendre que ça n'a pas d'impact ou seulement un impact limité est faux dans mon expérience personnelle, et celle d'autres personnes. Et non, ce n'est pas subjectif du tout! Entre du plastic et du TUSK, y a pas photo pour moi! Par contre, entre du TUSK et de l'Ebène, ce serait moins évident à départager, par exemple... :oops2:

6808
x
Hors sujet :
desole mais je n'ai pas les oreilles d'un guitariste, ça me donnerait mal au crâne en plus

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6809
Citation :
Je veux pas polémiquer plus que ça, les WW restent de très bonnes basses, je trouve juste dommage de ne pas avoir systématisé l'emploi du laiton,


Bin si, justement! Depuis semblerait-il 2010 à peu près, l'emploi du laiton est systématique sur toutes les productions allemandes authentiques de WW.
6810
Citation de Sphinx :
x
Hors sujet :
En tout cas je confirme que, contrairement à une idée reçue tenace, la matière des chevilles de chevalet pour guitares a un impact certain dans la sonorité, nombreux essais à l'appui! Des vidéos comparatives sont disponibles sur You Tube. Mais cela dépend des guitares et des capacités auditives... En tout cas, prétendre que ça n'a pas d'impact ou seulement un impact limité est faux dans mon expérience personnelle, et celle d'autres personnes. Et non, ce n'est pas subjectif du tout! Entre du plastic et du TUSK, y a pas photo pour moi! Par contre, entre du TUSK et de l'Ebène, ce serait moins évident à départager, par exemple... :oops2:


Pour info ici ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict