Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 069 réponses
  • 328 participants
  • 2 381 993 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6811
x
Hors sujet :
Si je peux mettre mon petit grain de sel .
Oui la matière du sillet a son importance en fonction des différentes composantes de l'instrument...

Petit tableau , siouplé:

Sans+titre20140423132132.png

Voilààà :bravo:

Si non :" à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ,heing ?"


Pour finir ,en ce qui concerne les sillets "plastiques" des WW ,je pencherai pour du tusq graphite (au moins jusqu'aux PS, après non)... Mais je peux me tromper...



Edith : @Zek => 'pas la même source ,mais crosspost quand même :-D

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 13:36:30 ]

6812
x
Hors sujet :
Je connais! Je me suis informé au maximum! Mais rien ne remplace les tests perso en fonction de la guitare et de ce qu'on en attend!


Bon, après vérification, toutes les basses WW authentiques allemandes sont fournies actuellement avec un sillet laiton.

Toutes les autres, Pro allemandes, Pro coréennes, Rockbass sont fournies avec sillet en matière non spécifiée (donc probablement "plastic") sauf les deux Artist series Jack Bruce coréenne et chinoise qui ont le sillet laiton!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 13:47:57 ]

6813
x
Hors sujet :
Je ne vais pas jouer mon chimiste de base mais "plastic" ne veut rien dire ... les silets en Tusq et autre matériaux "plastiques" ne sont justement pas en thermoplastique mais plutot en résine thermodurcissable, ce qui leur confère des propriétés mécaniques stables qui peuvent être renforcées par l'ajout de fibres de renfort comme le verre ou le carbone de chez graphtec ... cela devient donc des matériaux composites, ce qui redonne un semblant de noblesse aux morceaux de "plastic" ... non ? ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6814
x
Hors sujet :
Pas mieux
6815
x
Hors sujet :
C'est certain! Mais quand je parle de plastic pour les chevilles de guitare, il s'agit bien de "bête" plastic. La différence avec une matière comme le TUSK est visible (et audible). Par contre, pour le sillet de ma Vampyre SN de 2005, je ne saurais rien affirmer!
6816
Bon ben désolé, je crois que j'ai ouvert une boite de pandore, il va falloir crée un forum sillet, sinon merci à tous, car au delà des échanges passionnés j'ai encore appris des trucs, comme quoi, seul l'idiot crois tout savoir.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6817
perso j'ai eu des basses avec sillet laiton, plastique et tusq il me semble...

Comment dire...en répet au milieu de deux guitaristes, un batteur et une chanteuse... je pense que ça tient un peu du débat sur la sodomie de drosophile...non ? :-D
6818
Pour les basses, n'ayant pas fait d'essais, je ne peux rien dire! Il n'est pas certain que l'impact soit aussi net que pour une guitare (électro-)acoustique: la gamme de fréquences n'est pas la même!
6819
x
Hors sujet :
Non . Ce genre de petit détail sans importance peut te faire renoncer (ou pas) à l'achat d'un instrument .Juste parce que tu as deux oreilles et que tu sais entendre . En enregistrement ,ça l'aura aussi ...Mais je suis d'accord , noyé dans le mix d'une prestation live , cela sera beaucoup moins évident ....pour l'auditeur.


Edit : petite précision apportée , au cas où ....

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 14:38:34 ]

6820
Oui ben vu comme ça, autant acheté une pelle pour faire du punk avec 3 grammes dans chaque bras, si on ne s'entend pas joué parmis les autres c'est un autre débat.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force