Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 543 622 vues
- 289 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

xbassman_K
Pas certain qu'un tel phénomène se produise dans 40-50 ans pour Harley Benton, parce que la production de ces marques américaines low-cost des années 50-60 n'a rien de commun avec les cadences de fabrication de HB.
L'autre facteur (dont le 1er point est le corolaire) concerne donc aussi leur diffusion à l'époque. Par exemple, en 1964 (j'ai volontairement choisi cette année parce que la conversion $ de 1964 vers $ de 2025 est en gros de 1 pour 10), une Harmony acoustique 1er prix coutait +/- 30$ soit 300$ d'aujourd'hui, une électrique 1er prix c'était plutôt 65$ soit 650$ en 2025. Donc relativement beaucoup d'argent si on compare à la situation actuelle, puisqu'aujourd'hui HB vend des électriques pour 100€. Et par voie de conséquence HB en vend beaucoup beaucoup plus qu'Harmony à l'époque.
Pourtant la qualité de fabrication est absolument incomparable, les HB 1er prix sont jouables et la majeure partie du temps correctement fabriquées, les Harmony 1er prix, si on est très honnête, ne l'ont quasiment jamais été, et beaucoup n'ont d'ailleurs pas survécu. Du coup elles sont devenues rares. Par contre dans 50 ans les HB seront beaucoup moins rares parce qu'elles sont infiniment mieux construites et auront été plus diffusées. Mais peut-être que l'effet nostalgie agira aussi, qui sait ? (Je ne serai plus là pour en juger).
釘を駆動するための4つの文字列
pazuzu13
jeanseb85
gratte grattounette.....
AmerSoviet
sonicsnap
Max_Onhoff
Jamais connu un manche rond à ce point-là. Je me suis même demandé si ce n'était pas une contrefaçon estampillée Danelectro (elle était là dans la partie dépôt-vente du bouclard), parce que je si c'est CA un manche de Danelectro, je serais éternellement absolument admiratif de n'importe quel guitariste qui en joue
pazuzu13
pazuzu13

Ny Batteri
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2945955222
Désolé j'arrive pas à mettre directement les images de LBC
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Max_Onhoff
Curieusement tournée, cette annonce, le texte n'inspire pas confiance.
sonicsnap
damorg
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 10:36:42 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elemmir
Désolé j'arrive pas à mettre directement les images de LBC
Bah, tu l'enregistres si elle est en format image (le format webmachin, je sais pas trop) ou tu fais une capture d'écran que tu importes ensuite avec le bouton flèche vers le bas dans un bac (le dernier en fait)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
damorg
sonicsnap
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 14:49:42 ]
kosmix
Pas fan non plus de ce "sunburst", et puis qu'est-ce qui leur est passé par la tête pour... la tête justement ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 15:11:59 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Elemmir
La prise jack de strat, pas très esthétique quand-même sur une basse comme celle-ci qui se veut raffinée.
Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
pazuzu13
damorg
Faudrait demander à nos chers DIYers la difficulté à faire une défonce sur la tranche plutôt que sur la table pour ce type d'embase jacks...
Je l'ai déjà dit mais ce serait une des solutions que je pourrais adopter si un jour il me prenait la folie de me fabriquer une gratte
Il me semble que ça tiens au fait que cette embase jack est prévue pour être fixée sur une surface plane,
et que les tranches de guitares sont courbes (arrondies). D'où une difficulté supplémentaire pour une défonce adéquate...si jeune ma buse
Vibraphonik
(C'est au dos de la guitare/basse qu'il faut la mettre la prise jack ! Comme ça on ne la voit pas...)
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte