Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une chaine hifi peut elle être utilisé comme ampli?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une chaine hifi peut elle être utilisé comme ampli?
Salut a tous je suis nouveau :D: . je fait de la batterie depuis 2ans j'ai des groupes....Et depuis que j'ai eu un nouveau groupe ou il y a un bassiste et bien j'ai envi de tester cet instrument.Rassuré vous ce n'est pas un coup de tete jador la batterie mai je suis très attiré par la basse ça me trotte depuis un bout de temps donc ce noel je vai essayer d'en acheter une.J'ai regardé et pris connaissance de vos conseil pour débuté, koi aheter etc.Je ne sais pas bien quel sera mon budget alor je ne sais pas non plus si je pourrai m'acheter tout a la fois(pack amplis-basse). Au cas ou je ne pourrais donc pas m'acheter d'amplis j'aimerais que vous me disiez si l'on peu utiliser une chaine hifi comme empli en branchant la basse sur la sortie auxillaire de celle ci(j'ai essayé avec une guitar ça marche :bravo: ) :??: à mon avis à la longue ça ne doit pas être très bon pour la chaine mais bon je peut toujour demander ça coute rien :D: .La marque de ma chaine c'est une "Panasonic SA-AK22".Sinon si je dispose d'asser d'argent je pense m'acheter "l'Ibanez GSR-190JU BK Jump Start" comme vous le conseillez.Voila jéspére que vous pourrez me repondre merci d'avance. :lol:
2
Salut Flo,
je suppose que tu voulais parler de l'entrée Aux de l'ampli et pas la sortie :clin:
effectivement si tu fais ça, il sortira du son (mais un son qui risque d'être pourri et qui va vite flinguer ton matériel si tu pousses un peu trop le volume). Je te conseille de prendre au minimum un multieffet simulateur d'ampli style DIGITEH ou autre avec une sortie casque, ce sera trés certainement plus audible, tu pourras l'utiliser aussi quand tu auras un vrai ampli, ça coute pas bien cher (surtout d'occaz), tu souleras pas tes voisins.... Par contre c'est que au casque que tu pourras t'entendre.

...

3

Citation : Une chaine hifi peut elle être utilisé comme ampli?


Oui... mais pas longtemps :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Une chaine hi fi a pour usage de passer le plus fidelement des disques, la radio, etc. Elle peut bien entendu emettre des basses mais ne possede pas la robustesse des elements que compose un amplificateur adapté. Autrement dit comme expliqué lus haut, tu risques d'abimer ton amplificateur ainsi que tes enceintes...
L'emploi d'une pedale qui simule un amplificateur attenuera les peaks mais une utilisation prolongée entrainera des defectuosités diverses.
5
Oki :bravo: ça roule merci pour votre aide.Je vais marranger pour avoir asser d'argent alors :clin: .