Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un bon et un mauvais ampli de puissance?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre un bon et un mauvais ampli de puissance?
Voila, comme le savent les habitués, suite a des problèmes avec ma SVT 3 PRO NEUVE, je recherche (de nouveau, a peine 6mois après... :(( ) la configuration de MES rèves!!

Outre la solution tete d'amplification basse de X ou Y marque, il y a également le fait d'acquérir un préamp basse de bonne qualité, et de le brancher sur un ampli de puissance de sono, pour passer normalement dans un stack 4X10"+1X15"!

le truc, c'est que je regarde les amplis de puissance, et il y a des prix disons très raisonnables et d'autres carrement hors budget de pas mal de monde! (genre de 200 a 3000euros pour la même puissance!)

alors j'aurai aimer savoir quelle différence pourrait-il y avoir entre un bon et un mauvais ampli de puissance!

et plus généralement quelle qualité principale doit il avoir et quel défaut doit etre immédiatement évitable!

merci aux bassistes du forum de m'aider dans ma quete, je crois que cette fois je prendrai plus de temps et étudierai toutes les possibilités raisonnables!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2

Ben un mauvais ampli, c'est un ampli qui envoie la sauce mais bon...c'est pas un bon ampli quoi..
Un bon ampli, c'est un ampli qui envoie la sauce et ben tu entends tout de suite que c'est un bon ampli quoi !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Le mec il a un bon ampli, il joue et il crache tu vois ... alors que le mec il a un mauvais ampli, il joue et il crache, mais sur un bon ampli. Mais enfin ça il faut demander dans le bouchoinois ils savent mieux.
4
BrealK > Je t'avais dit que je n'interviendrais pas sur ce genre de sujet pour le moment mais devant le nmbre délirant de réponses constructives que tu a obtenu, je me sens obligé d'intervenir ;)


En gros, ce qui fait la différence de prix dans les amplis de puissance, c'est à peu près la même chose que pour les autres produits -> en priorité le lieu de fabrication.


Tu verra que la plupart des ampli d'entrée de gamme sont fabriqué en Chine. Les principaux soucis viennent avec le temps en fonction de l'utilisation et du conditionnement :
- souffle au bout de 2-3ans pour une utlisation normale (plus évidemment si tu bichonnes le bestiau)
- circuits de protection (sur-tention) moins évolués.
- oxydation des composants.


Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais. ca tiendra bien evidemment plus longtemps... si tu ne bourrine pas en poussant l'ampli dans ses derniers retranchements, si la ventilation se fait bien et donc que l'ampli ne chauffe pas, si tu ne fumes pas près de ton matos de musique, si l'ampli n'est pas soumis à de forts écarts de T° et que tu ne l'utilises pas quand il vient tout juste de dehors (où il fait -5°)...


Il faut aussi savoir que les amplis de puissance de sono sont en général adapté à une restitution "hi-fi" et donc à une restitution la plus large possible du spectre sans coloration... c'est aussi un point qui fait la différence (celà dit, pour une utilisation comme ampli de puissance basse, les problèmes de distortion dansles sur-aigues se posent moins). ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Merci P3X, ta réponse est exactement ce que j'attendais, donc merci!

sinon j'ai posté chez nos amis de sono, ils m'ont conseillé un mono a 500W B.corde Dagone, je vais voir si je le trouve sur le net, et dans le cas ou je choisirai ce matos, on verra bien!

et bien merci a tous!


Hors sujet : sinon zek, ta tete et ton baffle eden, tu les as ou pas?

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Le baffle est arrivcé oui !!
la tete... :((( pas encore :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Hors sujet : ptin une de ces rage que tu dois avoir quoi, moi je peterai un plomb a ta place quoi :8O: :(

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-