Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass : oui mais laquelle?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass : oui mais laquelle?
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps, l'idée de m'acheter une jazz bass me trotte fortement dans la tête. Pourquoi? Pour ce qu'elle représente, son esthétique que j'ai appris a apprécier (alors qu'il y a quelques années je la trouvais moche! mais il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis :clin: ), pour le son bien sûr, ce grain si particulier... Enfin bref elle me fait vaiment envie.

C'est là que se posent quelques quetions... Tout d'abord, quel modèle choisir?! Il y en a tellement! Je ne sais plus ou donner de la tête! Je sais seulement que je la veux en sunburst (c'est déjà bien :bravo: ).
Mais alors après, à choisir entre une mexicaine deluxe, une amércaine standart, une mexicaine active, une highway, j'y comprend plus rien, je ne sais plus quel modèle correspond à quelles caractéristiques :oo: Il faut m'aider! :oops:

Je me demandais également si la différence de prix entre ces différents modèles est vraiment justifiée?

Et le fait d'en prendre une active, celà ne dénature t-il pas le son si particlier des jazz basse? (en sachant que je joue du ska-rock et que je compte me mettre au reggae dub, donc qu'il me faut tout de même un son assez rond et chaud, mais que je ne veux toutefois pas perdre le grain particulier de la jazz bass).

Autre question: le switch que l'on retrouve sur certains modèles, c'est bien?

Pourriez-vous me donner 1 ordre de prix pour les différents modèles que je viens de citer?

Merci d'avance :)
2

Hors sujet : euh tu confonds pas AF avec google des fois ? :?!:
Y'a plein de réponses à tes questions sur les sites marchands pour les prix, sur AF ou harmony central pour les avis sur les différents modèles... alors tu cherches un peu steuplé !



Marrant que tu saches la couleur de la basse mais pas le son que tu veux :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Heu .... comment dire ... les questions que tu posent ont déjà été débattu plusieurs fois, dans plusieurs thread. Je pense que tu devrais utiliser le moteur de recherche. Concernant les prix, ils sont indiqués dans les fiches produits AF et il y a suffisemment de magasin en ligne pour comparer. Concernant les caractéristiques, Fender a un site avec toutes les caractéristiques de ses produits.
4

Hors sujet : :pong: encore a la ramasse Léo :mdr:
Je suis le PLUS rapide d'AF :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Hors sujet : C'est parce que je crois que je pèse plus mes mots ... :ange:

6
Ba je sais que les questions que je pose se retrouvent pas mal sur google et les essais son sur AF, mais le probème, c'est qu'il y a trop de trucs justement, trop de références, trop de tout alors j'ai du mal à m'y retrouver et me faire une idée... Et par rapport aux questions que j'ai posé, je ne cherche pas une longue énumération de tout ce qui a été dit, mais un récapitulaif assez bref et concis, histoire d'y voir plus clair. En gros quelque chose de simple! Donc pas la peine de s'énerver, au pire si ce sujet ne vou interesse pas vous n'y répondez pas et puis c'est tout!

Pour ce qui es du son je sais ce que je veux: le on d'une jazz bass, avec son grain si particulier, mais j'avais envisagé d'en prendre une active our récupérer de la rondeur/profondeur par rapport au style de musique que je joue, mais je me demandais si ça n'allais pas dénaturer le son d'origine des jazz bass...

Voilà c'est plus clair?
7
Héhé, je lis TOUS les threads ouverts sur AF...
Je réponds HS quand vraiment, les questions sont débattues ailleurs ou que malheureusement il n'y a pas d'autres réponses que : prends toi par la main, sort de chez toi et va essayer tout ca !
il y a presque autant de son de JB qu'il existe de JB !!
Alors dire que l'un est dénaturé par rapport a l'autre... :noidea:
Prends meme la meme JB (mem lieu de production, memes bois et meme année) mais avec l'une, une touche palissandre, et l'autre, une touche érable : elles ne sonnent pas pareil...
Alors laquelle est la vraie pour toi ? nous on ne le sait pas, tes oreilles, oui !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ok merci de répondre plus posément...
Je viens seulement de commencer à poster sur AF donc je ne sais pas tout ce qui s'y trouve :clin:

Je suis d'accord qu'il n'y a pas mieux que sa propre oreille pour juger, et qu'aller les essayer serait ce qu'il y a de mieux, mais le problème c'est qu'on retrouve souvent les mêmes modèles en magasins, et qu'il n'y en a pas beaucoup des différentes. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques petits conseils pour ce qui serait susceptible de se rapprocher du style que je joue. Ou bien avoir quelques conseils tels que: le palissandre ça sonne plus comme ça, l'érable plus comme ceci... etc
9
Bah de manière tres brutale : l'érable c'est brillant et précis, parfait pour le slap et les méthodes percussives. Le palissandre, c'est plus rond et chaud, parfait pour le walking, le jeu au doigt...
Mais tout est possible et je peux aussi avoir un son tres chaud et rond avec ma JB Ibanez (touche érable, 1975, DiMarzio UltraJazz).
Les basses actives peuvent t'offrir une plus grande palette sonore mais ont aussi des sonorités assez éloignées du "standard" JB (Marcus Miller a un son tres particulier avec sa JB + pré Sadowsky, Idem Peter Müller avec micros EMG actifs)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ok je te remercie pour ces infos :bravo: