Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage en EADGC

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage en EADGC
Salut a tous... je voulais savoir si c'était possible d'accordé une basse 5 cordes en EADGC ? Si oui avec quel tirant? et si le manche ne risque rien?
Si quelqu'un peu me donné un réponse sa serais cool!!! merci :D:
2
Salut,
J'ai toujours accordé ma 5 cordes comme cela, donc pas de soucis pour le manche car la différence de tension et d'environ 2 kilos de plus pour le E a la place du B et la meme chose entre le C et G.
Niveau tirant c'est du 30 pour un 100-80-65-45
3
Bonjour,

je viens de tenter l'expérience sur une Ibanez SR305 acquise pour pas cher. Elle semble bien supporter. Un quart de tour en tension sur le tussrod, un quart supplémentaire pourrait s'avérer nécessaire. J'ai conservé le sillet d'origine. Premier essais très concluant : c'est génial d'accéder aux aigus sans se contorsionner et les notes sont beaucoup plus claires que celles qu'on obtiendrait en dessous de la 12eme frette.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:45:58 ]

4
:8O: Un déterrage de plus de 8 ans, joli !!! :-D

1920043.jpg
5

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
8 ans même moi j'avais pas fait ! :bravo:

Sinon BKLM a tenté l'expérience sur sa Thumb5. Je crois qu'il va passer à la 6 bientôt ! :diable:
7
Quand j'ai acheté ma Yam, elle était accordée en EADGC. J'ai joué un moment comme ça (seul, pas en groupe) et j'avoue que ça a des vertus sympa pour chorusser (avec mes petits moyens) sur une grille...
Mais sinon, je ne me retrouve pas avec cet accordage : retour au bon vieux BEADG !icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8
Le Si grave c'est la vie !
9
MI0000747809.jpg

icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10