Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2007 à 14:57:43Basse : quel tirant pour C# F# B E ?
Bonjour, tout est dans le titre. Quel tirant choisir pour une basse accordée en C# F# B E ?
Petite précision : j'ai une jazz bass standard...
Arbreamusik
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2007 à 15:29:13
Bonjour,
Ben moi j'ai un basse (6 cordes) en F# 0,150 (en fait un B: gallistring) et le reste en 0,135/0,050.
Mais en France en magasin je n'ai jamais trouvé plus gros que du 0,150. (0,165 serait mieux, moins mou quoi!!)
Après tout ce que j'ai trouvé c'est ça:[url]http://www.conklinguitars.com/accessories.html
Si tu trouves autre chose je suis intéressé, en question subsidiaire comment tu t'amplifie sachant que le F# est à 24 Hertz et le C# a 19 Hertz et comment tu gère ça sur scène sachant que la plupart des sonorisations coupe en dessous de 30 Hertz?
Pour en revenir à ton cas il va falloir trouver un luthier pour ton sillet et pour faire un réglage complet, après est-ce que tes micros l'accepterons ça reste un mystère sachant qu'aux states, un luthier dont j'ai oublié le nom, fabrique des basses accordée C#,F#,B,E et elles sont équipées de micro fait sur mesure!!!!
0
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
zekragash
16723
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/12/2007 à 08:48:10
C# !!
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ??
Faut un ampli adapté + micro adapté + sillet adapté + chevalet adapté .. la Jazz Bass, oublie !!
Ca me semble être un pur délire
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
Merci pour vos réponses aussi rapides, mais on s'est peut-être mal compris...
Je parle d'une simple jazzbass avec 4 cordes descendues d'un (petit) ton et demi chacune. D'ou E-->C#, A-->F#, D-->B, G-->E. Donc on atteint même pas le B d'une classique 5 cordes...
Ou alors j'ai mal compris vos réponses (très techniques!!!).
0
Arbreamusik
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/12/2007 à 15:12:15
Effectivement on s'était mal compris, mais pour répondre à ta question il serait sage de prendre des tirants assez fort pour compenser le drop, genre en 0,055/0,110 sinon tu vas jouer sur du chewing-gum fondu ([url]http://www.daddario.com/DADProdDetail.aspx?CodaID=654&ID=3&Class=ACBA)
Ou un peu plus faible 0,050/0,105 ([/url]http://www.daddario.com/DADProdDetail.aspx?CodaID=638&ID=3&Class=ACBA) l'exemple ici est sur une marque mais il en existe d'autre et je ne suis pas rentré dans le détails de savoir pour quel style de musique et donc à savoir: filet rond, demi-rond ou plat!!!!!
Dans tous les cas je pense qu'un petit réglage s'impose donc aussi une visite à ton luthier préféré!
@+
0
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)