Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse des Boo Radleys?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse des Boo Radleys?
Hello,

je recherche quelle est la basse utilisée par le bassiste des Boo Radleys, car je me souviens que le son etait énorme... et comme je fais de la pop, çà me plairait aussi bien comme instru... c'etait une basse assez grosse, genre forme d'une Gretch demi caisse...

si quelqu'un peut me renseigner???

ah oui... et est ce qu'elle existe en gaucher ???

et si son prix est prohibitif, y a t il un fabricant qui ferait une copie (comme la copie de la Viola Bass Hofner par Tanglewood... cf autre post)

'oila, sorry de vous embeter avec mes questions de newbie, mais je débute à la basse apres 10 ans de guitare...

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

2
Wow comment j'ai pu passer à côté d'une question pareille : Boo Radleys

Eh bien, je l'ai vu plusieurs fois avec une musicman comme beaucoup de bassistes de sa génération (Ride, My Bloody Valentine, etc etc), le son ne vient pas particulièrement du modèle de sa basse, mais du traitement pré-ampli / ampli (lesquels, alors là) et de son jeu au mediator.

Si vraiment tu veux absolument son matos utilisé un jour particulier, genre pour un concert, envoie moi un mail, j'ai un moyen de le savoir.

I'm Back

3
MusicMan c'est possible... je pencherais eventuellement pour une Gibson, mais je suis pas sur.

j'ai trouvé une Tanglewood qui s'en rapproche, mais je crois qu'ils ne la font pas en gaucher.

Donc ce sera surement une Tanglewood RVB2 Lh, soit la copie de la viola bass de Mac Cartney... (si qqun sait ce que çà vaut en qualité, çà m'arrangerais...)

j'ai vu les Boo au moins 5 fois, notamment à Lyon Besançon et Dijon lors de la tournée Come On Kids, et le bassiste avait toujours la meme basse.