Sujet Basse Moche Land
- 10 493 réponses
- 235 participants
- 1 012 061 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
BassTiens!
Hors sujet :
je plaisantais bien évidemment sur la popularité d'ultra vomit
et je partage complètement ton point de vue : l'album "objectif thunes" gagnerait à être connu d'un public plus large et possède divers degrés d'écoute en n'étant pas si violant que ça (mis à part 1 ou 2 morceaux).
mais bon, on aime bien tout compartimenter et surtout ne pas médiatiser ce type de musique dans notre beau pays (sauf quand Christine Boutin parle de faire interdire un festival qui fait déplacer plus de 100 000 personne, là on en parle 5 min...).
la reprise de la "danse des canards" pourrait être une bonne idée, j'attends de voir ce qu'il vont nous pondre (si j'ose dire) sur leur prochain album. Leur reprise de lady gaga qui traine sur youtube est pas mal.
Pour parler métal, je suis un peu surpris que la dernière galette de therion n'ai pas fait un tout petit peu de bruit chez nous étant donné qu'il s'agit uniquement de reprises de chansons françaises des années 60-70 à la sauce symphonique. Les seuls échos que j'ai vu provenaient de fans aux 3/4 catastrophés du résultat. Après écoute, j'ai trouvé ça original et plutôt bien fait dans l'ensemble. Ce n'ai pas leur meilleur album mais pour un projet soutenu à bout de bras et non suivi par leur label, ils ont du mérite. Et n'oublions pas que ce ne sont pas les premières reprises qu'ils font. Ils avaient déjà fait le coup avec Abba!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
kyrcnos
Citation :Leur reprise de lady gaga qui traine sur youtube est pas mal.
C'est sympa mais connaissant très mal l'original (et les tubes de lady gaga en général), j'ai mis un peu de temps à reconnaitre... C'est dingue comme les medias nous bourrent le crâne, j'ai beau ne jamais écouter la radio, et bien je connais quand même un peu Lady Gaga! Pour ma défense, je suis bien obligé d'aller au supermarché pour acheter mes bières!
Citation :Pour parler métal, je suis un peu surpris que la dernière galette de therion n'ai pas fait un tout petit peu de bruit chez nous étant donné qu'il s'agit uniquement de reprises de chansons françaises des années 60-70 à la sauce symphonique. Les seuls échos que j'ai vu provenaient de fans aux 3/4 catastrophés du résultat. Après écoute, j'ai trouvé ça original et plutôt bien fait dans l'ensemble. Ce n'ai pas leur meilleur album mais pour un projet soutenu à bout de bras et non suivi par leur label, ils ont du mérite. Et n'oublions pas que ce ne sont pas les premières reprises qu'ils font. Ils avaient déjà fait le coup avec Abba!
Et bien alors là je n'étais pas au courant! C'est vrai que je ne suis pas pas trop l'activité de Therion mais j'ai par exemple beaucoup aimé leur album Theli. J'y jetterai une oreille en tout cas. C'est encore plus étonnant que ça n'ait pas été plus médiatisé car Therion n'est pas un groupe de grosses brutes. Preuve que même nos chansons, et notre culture en général, n'intéresse plus personne! Le seul mot qui compte pour les medias, label, orgas est le mot "bankable". La preuve en est avec l'album de reprises de Jean Jacques Goldman : c'est un massacre en bande organisée! Mais ça doit marcher vu que c'est un des seuls disques hors du registre type "Le Son Dancefloor 2013" qui en pub à la télé...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 23:33:47 ]
VvSurLeRiddim
Tu sais, la plupart des gens (sauf les métalleux, je crois qu'on la connait tous) ne l'a jamais entendue (c'est du métal et ça ne passe ni à la télé, ni sur Fun Radio...) même les zicos ne connaissent pas... et c'est dommage!
Eladan
Hors sujet :
Citation de Benlh :
Après écoute, j'ai trouvé ça original et plutôt bien fait dans l'ensemble.
Je dirais même que ça doit très bien passer pour des non-francophones. Par contre, quand on comprend les paroles c'est quand même sacrément risible
Bon, faut dire je ne suis metalleu mais ni branché therion et encore moins chanson française... même si je dois dire que les deux ensembles se réhaussent mutuellement
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
sonicsnap
Revenons au sujet:
http://img221.imageshack.us/img221/2210/ergodoubleneckbass.jpg
Les manches multiples c'est toujours un tant soit peu moche, mais je trouve que celle-ci pousse le bouchon plus loin..
Balley Warson
pas faux !
par contre le manche bicolore j'aime bien !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
hillmore
Bass Vador
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
hillmore
sonicsnap
En fait, ça vient de chez Ergo Instruments. Avec ce nom j'imagine qu'ils privilégient l'ergonomie, ce qui est souvent un prétexte à faire des trucs peu esthétiques..
- < Liste des sujets
- Charte