Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 407 réponses
  • 235 participants
  • 999 493 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
1421
C'est bizarre, ça semble pas ergonomique du tout, même pour un cul de jatte

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1422
1423

Des fois on a des surprises dans ce genre de cas.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1424
Le type qui l'a dessinée devait être en plein bad trip:surpris:

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

1425
je kiffe bien leur mèmère électrique de chez ergo-instrument, mais c'est vrai que la tête est pas très belle non plus...
1945606.png
1426
au risque de me répeter et de paraître sénile, on dirait vraiment du Pierre Martines, ils ne l'aurait pas embaucher comme chef designer ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1427
Elle peut toujours servir de batte de base-ball ou de substitut phallique pour éléphantehttp://img.wikikou.fr/repository/smileys/Fou/mini/Smileys_fou_MsnCreative0129.gif

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

1428

Une contrebasse réduite à un simple manche, esthétiquement parlant, je ne déteste pas.. Après, il faut que ça sonne, mais sur le principe, ça me paraît simple et efficace.

1429
Comme il a été dit plus haut, c'est pas ergonomique en effet. Ceux qui fabriquent des contrebasses électriques viennent pour la plupart de la lutherie électrique ou alors sont des bricoleurs. Sur une vraie contrebasse, lorsqu'on joue dans l'aigu, on n'a pas tout à fait la même position et l'instrument bouge avec soi-même, ce qui n'est pas permis par un trépied (vu sur leur site).

x
Hors sujet :
Il y a aussi ceux qui mettent une tige pour faire fausse éclisse: elle est rarement bien positionnée, souvent au niveau de la table (laquelle est déjà plus près des cordes avec un chevalet raccourci) au lieu d'être au niveau du point d'appui normal, l'éclisse arrière.
Un luthier qui fait des vraies contrebasses a très bien compris ce problème: Erwan Leroux (Ewen Lutherie). Son modèle se joue comme une vraie, même position, et le son dans l'ampli est le même qu'une contrebasse amplifiée. Je n'ai pas essayé les Eminence, seulement les Yamaha SLB100 (mais j'aimais pas le son) mais tout au moins ce problème est pris en compte. A éviter: Stagg. A considérer: la Palatino maintenant vendue sous la marque Harley Benton, mais avec des modifications, pour la fausse éclisse et pour le capteur: ceux que ça intéressent je leur en ferai la liste.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:32:44 ]

1430
x
Hors sujet :
la question est de savoir si on s'adresse à quelqu'un qui est contrebassiste au départ ou non... Pour moi qui n'ai jamais joué sur un contrebasse acoustique, le talon imposant et le faux bords de caisse sur les contrebasses électriques sont un gêne inutile, de mon point de vue.et cette formule d'une basse qui n'est qu'un manche laisse vraiment un accès "autoroutier" aux aigus, moi ça me branche vraiment...


Et effectivement, moi j'aime beaucoup la forme très dépouillée, presque tribale de la contrebasse de ergo instrument. ça fait un peu totem.... Ce que je n'aime pas c'est la tête et uniquement la tête. J'avais envisagé à un moment de me faire construire par un luthier une contrebasse sur ce principe mais avec une tête différente. Le luthier avait trouvé l'idée intéressante et m'avais même proposé que la partie "caisse" soit creusée. Le tarif pouvait être intéressant car comme il le disait lui-même; il n'ya vait presque pas de travail complexe de lutherie... Pour l'instant mes moyens ne m'ont pas permis de tenter l'aventure et j'ai d'autres priorités, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête...