Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 804 vues
- 200 followers

pulvonium

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...

Amusez-vous bien

hillmore

Citation de xbassman_K :Du coup peut-être qu'un topic ERB s'impose pour ceux que ça intéresse, hein ? Qu'est-ce que t'en dis W-A ?
Ce topic existe déjà.

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Doktor Sven

Il manquait la vidéo de cette bête. Le mec s'appelle Christopher Cardone et a présenté sa Godzilla Bass au NAMM 2014.
Et le nom du modèle c'est WTF 24, le mec ne manque pas d'humour visiblement

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

zekragash

W-Addict

Citation de hillmore :xHors sujet :Citation de xbassman_K :Du coup peut-être qu'un topic ERB s'impose pour ceux que ça intéresse, hein ? Qu'est-ce que t'en dis W-A ?
Ce topic existe déjà.
Voilà, je l'ai flaggé mais il ne s'y passe pas grand chose. Je stagne à la 6 cordes, j'aimerai bien trouver de la motivation ailleurs que sur YT. Visiblement ce ne sera pas tout de suite sur AF, dommage mais qui sait de quoi les lendemains sont faits?
Les ERB, certaines sont (très moches), mais les placer "systématiquement" dans BML c'est à certains moments un petit mix intolérance/mauvaise foi....

rica2synthé

vu sur ebay !
 vu sur ebay ! 
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

dana12

Les ERB, certaines sont (très moches), mais les placer "systématiquement" dans BML c'est à certains moments un petit mix intolérance/mauvaise foi....
Objectivement, la plupart des ERB sont moches. Et justement, le discours de Christopher Cardone remet les choses à leur place : c'est moche peut-être, tout le monde qu'il y a trop de cordes, mais lui il aime et c'est tout.
Mais il y a plus moche, la basse en lego !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

dana12

http://femaleleadguitarists.com/images/bass/muffler_bass.jpg
En fait c'est même pas moche, parce que c'est vachement bien fait
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Citation de W-A :c'est à certains moments un petit mix intolérance/mauvaise foi
A force de mettre le mot (in)tolérance partout à toutes les sauces, il va finir par perdre carrément sa force et sa substance. Y'a des sujets sur lesquels il reste beaucoup plus approprié (surtout par les temps qui courrent) et d'autres où il est hors sujet .
Ce sont toujours les mêmes qui spottent les basses à plus de 5 cordes parce que dans LEURS canons de l'esthétique, ça ne passe pas, et que du coup tu peux présenter des basses à 6, 9, 12, 24 ou 72 cordes, y'aura rien à leurs yeux pour faire alaver des lignes de construction qui seront d'autant plus lourdes que les cordes seront nombreuses.
Sous prétexte qu'elle embarque aussi de grosses cordes graves (même si je ne sais pas jusqu'auxquelles elles descendent), tu ne vas sûrement pas trouver ni normal ni conforme aux canons des belles basses la présence ici d'une harpe.
Alors que les ERB soient considérées comme des instruments à part entière n'a rien à voir avec des réflexes pavloviens d'intolérence, c'est juste la résultante de goûts personnels sur l'esthétisme et la frontière qu'il détermine entre telle nature d'instrument et telle autre.

jeanseb85

En attendant voilà de quoi revenir au sujet

gratte grattounette.....

zekragash

W-Addict

Ykar : il ne faut pas voir des maux dans tous les mots, même lorsqu'il y a des moments de tension.
Spoursaque j'ai mis "par moment" + "mix" + "mauvaisefoi".
Bien sûr que tout cela est très subjectif et que chacun a ses coups et ses douleurs. Mais bon le plus-que-4-cordes-bashing à un moment ça suffit.
Et je fais bien la différence avec le côté taquin de mes ayatollah préférés.BJ et JGY !
Je ferai allusion à "ouverture d'esprit" dorénavant, car si les mots ne sont pas tous des maux ils ont néanmoins leur substance.
La Littee a fait le tour des magazines quand elle est sortie. Je crois que le côté pachyderme c'est en référence à son côté ultra grave non ?

J'ai déjà vu plus jolie comme basse, c'est sûr.

stratvinc

merde !
j'ai également fait un plus-que-4-cordes-bashing ce matin sur BBL
tu vas voir que je vais trinquer pour les autres
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

W-Addict

je ne vais pas te rater, fais moi confiance !

Anonyme

@ W-A: Y'a pas bashing (donc descente en flamme calculée) systématique, juste une répétition, par un certain nombre, de leur aversion qu'ils doivent bien exprimer à CHAQUE FOIS qu'ils sont devant l'objet de leur aversion, ça me paraît humain. Tu sembles y voir une logique de bashing, et c'est un tort, comme de faire revenir le terme d'intolérance pour un oui pour un non.
Conçois que ceci peut agacer autant que le bashing que tu dénonces, c'est tout

Anonyme

Euh... juste pour dire, quand tu as expliqué 12 fois que tu n'aimes pas les "plus-de-quatre-cordes" par exemple, ou les basses actives, ou les frettes en éventail, ou les JB, à un moment, tu peux aussi t'abstenir de répondre aux posts qui contiennent l'objet de ton aversion, hein. T'es pas obligé d'intervenir, quelque soit l'aversion que tu portes aux coupables... (je dis pas ça pour toi, Ykar, et il faudrait que j'applique plus souvent cette idée moi-même)
Bref, on peut peut-être se contenter de faire waouh quand on voit un truc qui nous plaît, et garder le silence quand on voit un truc qui nous plaît pas?
Ou alors, on fait comme les guitaristes, et on se fritte pour des vétilles...

jeanseb85

Citation :on peut peut-être se contenter de faire waouh quand on voit un truc qui nous plaît, et garder le silence quand on voit un truc qui nous plaît pas?
ça m'arrive parfoisen train de taper un commentaire, presque fini, je me dis "et puis non je vire, ça n'apportera rien.... j'aime pas et puis c'est tout"
gratte grattounette.....

xbassman_K

+1 Ykar... J'ajouterais que si le thread ERB semble quelque peu moribond, c'est qu'il y a une bonne raison à cela... Ça devrait mettre la puce à l'oreille.
Sinon, de manière plus terre à terre, les threads BML et BBL sont typiquement des espaces de discussion où la défense des goûts qui nous sont propres peut s'exprimer, il faut s'attendre à ne pas être d'accord avec certains et encore moins à obtenir de consensus systématique, sinon ce serait bien triste et ça ne ferait pas long feu. Il est, je trouve, plutôt intéressant de lire les arguments pour ou contre des uns et des autres, mais il est inutile (voire idiot) de prendre ombrage dès qu'un commentaire qui ne va pas dans le sens de ses propres goût est posté. Personnellement, il m'est même parfois arrivé d'être la cible d'attaques ad hominem ici alors que j'exposais juste mon avis (alors que cet endroit est fait pour ça) ou que je m'interrogeais sur le bien fondé de certaines choses avec des arguments... Or c'est bien connu, les attaques ad hominem sont le procédé de rhétorique qu'on utilise le plus facilement dès qu'on est à cours d'arguments... Faut pas tomber là dedans, c'est vraiment nul amha. Peace.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 15:02:06 ]

stratvinc

pour ma part no souci
W-A sait reconnaître ceux qui blaguent des autres
d'ailleurs il vient de le prouver sur BBL

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

W-Addict

Ykar, pas de soucis, je vais également prendre sur moi et être moins impulsif. Après tout la Don Quichotite ça n'amène pas grand chose.
Xbass : on a déjà échangé sur les beaux/moches instruments, sur les sujets en question ou via MP. Je crois qu'on va tourner en rond.
A tous, à toutes, promis je vais me soigner et être aussi insensible à certains posts que Bachar à la communauté internationale.

jjdin

J'interviens peu mais je lis beaucoup le forum
ben je suis plutot pour ceux qui donnent leur avis tranché voire tres tranché , que pour ceux qui se fondent dans une espece de lavasse de bien seance politiquement correcte ; quand on est fan de kekchose on le dit on le clame
Apres il faut savoir séparer ses avis de ses pulsions et ne pas considerer le gars qui est en face de soi comme un gros c..... uniquement parceque son avis diverge du votre
ce sont les divergeances et les disparités qui font avancer les choses
On est la pour débattre échanger , débattons et échangeons donc
Mais en respectant chacun
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Anonyme

Citation de jjdin :Je crois pas avoir vu qui que ce soit demander moins d'enthousiasme dans les posts dithyrambiques.quand on est fan de kekchose on le dit on le clame
Mais entre encenser les produits que tu aimes à chaque fois qu'ils sortent, d'une part, et descendre les produits que tu n'aimes pas, à chaque fois qu'ils sortent (voire par de subtiles allusions des fois où ils ne sont même pas sur le tapis) d'autre part, avoue qu'il y a une marge de manoeuvre!

Anonyme

Allons messieurs... chacun son dada, 5,6,7,8 cordes. Corps en blurckleye, ERB, short scale, 3 micros triples, 11 potards en or massif et 6 switches, 1 kill switch+ 1 resurrection-switch ou 1 corde=un potard, finitions=bois de cagettes. Made in Moldavia, USA, Mex, Teutonia, China...
En plus y'a que des gens de bonne compagnie ici.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteSinon, pour mettre tout le monde d'accord je poste une JB...

jjdin

off-topic
xHors sujet :Citation de jjdin :Je crois pas avoir vu qui que ce soit demander moins d'enthousiasme dans les posts dithyrambiques.quand on est fan de kekchose on le dit on le clame
Mais entre encenser les produits que tu aimes à chaque fois qu'ils sortent, d'une part, et descendre les produits que tu n'aimes pas, à chaque fois qu'ils sortent (voire par de subtiles allusions des fois où ils ne sont même pas sur le tapis) d'autre part, avoue qu'il y a une marge de manoeuvre!
Perso ca ne me gene pas je zappe en fait assez facilement les commentaires par trop systématiquement discriminatoires
Et parfois ca me fait meme rire
Mais effectivement , a partir du moment ou ca gene , mieux vaut s'abstenir
Comme dit le sage a trop vouloir cueillir des fleurs on ramasse la terre ( proverbe bantou )
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

Doktor Sven

deux pages de hors sujet pour finalement convenir que vous êtes tous d'accord...
C'est régulier sur ce sujet, merci de réfléchir à deux fois avant de poster des "c'est moche" quand ce que vous voulez exprimer c'est "ça ne me plaît pas". Il y a ici des trucs vraiment moches, sachez faire la différence
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte