Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la serie SDGR d'Ibanez

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 14 583 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur la serie SDGR d'Ibanez
Salutations camarades bassistes !
J'aurais voulu savoir votre avis sur la série SDGR d'Ibanez, et plus particulièrement sur le modèle 6 cordes si possible car j'ai la possibilité d'en acquérir une ...

Merci bien !
et bonne journée a vous

Larkin
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
2
Salut Larkin.

C'est quel modèle en particulier ?

Je joue depuis pas mal d'années sur Ibanez, et sur SoundGear. J'ai joué sur GSR, SR et maintenant SRX.
Ce sont pour moi d'excellentes basses, avec un excellent rapport qualité prix. C'est vrai que si tu achètes une GSR200 ne t'attends pas à un son de Musicman, mais dès que tu vas chercher dans les modèles de SR/SRX de moyenne voire même d'entrée de gamme, il y a à mon avis du gros niveau.

Les SR sont très ergonomiques, manche ultra rapide, légères, avec un son assez typé mais qui reste quand même assez polyvalent (oui c'est un peu bizarre comme phrase mais c'est vrai!) grâce à l'électronique active qui fait un très très bon boulot. Tu as des entrées de gamme (SR300) à un prix plus qu'abordable et d'une grande qualité.

Idem pour les SRX, peut être un peu moins faciles de jeu, le corps est plus gros, plus lourd, pour un son un peu plus "musclé", mais encore plus de polyvalence selon moi. J'ai une SRX595 et je joue dans quatre formation : métal indus, folk-pop, rock-qui-bouge, et blues jazzy :)

Jamais essayé de SoundGear 6 cordes, mais je ne joue que sur 5 cordes et ça ne change en rien la facilité de jeu.

Au niveau lutherie, c'est bien sûr du travail en série mais encore une fois de qualité. Certains ne sont pas fan d'Ibanez, pour moi c'est clair je reste sur mon SRX à 500€ :D:
3
La question est trop large, des soundgear tu peux en trouver de 300 à 1300 euros, précises plutot un modéle en particulier.