Sujet Avis sur la serie SDGR d'Ibanez

Sujet de la discussion Avis sur la serie SDGR d'Ibanez
Salutations camarades bassistes !
J'aurais voulu savoir votre avis sur la série SDGR d'Ibanez, et plus particulièrement sur le modèle 6 cordes si possible car j'ai la possibilité d'en acquérir une ...

Merci bien !
et bonne journée a vous

Larkin
Salut Larkin.

C'est quel modèle en particulier ?

Je joue depuis pas mal d'années sur Ibanez, et sur SoundGear. J'ai joué sur GSR, SR et maintenant SRX.
Ce sont pour moi d'excellentes basses, avec un excellent rapport qualité prix. C'est vrai que si tu achètes une GSR200 ne t'attends pas à un son de Musicman, mais dès que tu vas chercher dans les modèles de SR/SRX de moyenne voire même d'entrée de gamme, il y a à mon avis du gros niveau.

Les SR sont très ergonomiques, manche ultra rapide, légères, avec un son assez typé mais qui reste quand même assez polyvalent (oui c'est un peu bizarre comme phrase mais c'est vrai!) grâce à l'électronique active qui fait un très très bon boulot. Tu as des entrées de gamme (SR300) à un prix plus qu'abordable et d'une grande qualité.

Idem pour les SRX, peut être un peu moins faciles de jeu, le corps est plus gros, plus lourd, pour un son un peu plus "musclé", mais encore plus de polyvalence selon moi. J'ai une SRX595 et je joue dans quatre formation : métal indus, folk-pop, rock-qui-bouge, et blues jazzy :)

Jamais essayé de SoundGear 6 cordes, mais je ne joue que sur 5 cordes et ça ne change en rien la facilité de jeu.

Au niveau lutherie, c'est bien sûr du travail en série mais encore une fois de qualité. Certains ne sont pas fan d'Ibanez, pour moi c'est clair je reste sur mon SRX à 500€ :D:
La question est trop large, des soundgear tu peux en trouver de 300 à 1300 euros, précises plutot un modéle en particulier.

Marié, deux enfants ....

Désolé, ne connaissant que très très peu la marque Ibanez, je pensais que SDGR était un modèle particulier...
Voici l'instrument

C'est tout ce que j'ai comme infos.
Il s'agit d'une basse d'un membre de ma famille (par alliance).
Il ne m'a pas encore donné le prix, mais cela m'intéresse car je suis passé sous peu sur une 5 cordes et j'ai vu les possibilités que cela pouvait m'apporter. Alors 6... (mais bon, je conçoit ça comme du bonus, disons presque un nouvel instrument, "pas vraiment" une basse -M'enfin je suis sur que vous voyez ce que je veux dire :clin: )

PS : merci de toutes ces précisions Cain31
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
A mon humble avis c'est une SR406.
Jamais essayé, mais si tu veux plus d'infos tu peux regarder les avis

Tout dépend du prix qu'on te fait par rapport à son âge/état, mais c'est une bonne basse !
J'ai eu une SR 400 et j'aimais pas beaucoup le son. la jouabilité était très bonne, mais le son était assez plat. et la basse n'était pas des plus légères...
Je prendrais ma décision une fois l'instrument testé. Mais bon, ça peut être l'occasion de s'essayer à la six cordes...

Si jamais quelqu'un a d'autres renseignements, qu'il n'hésite pas :clin:
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
Bah, écoute, ça a été ma première et dernière 6-cordes (je me suis désintéressé d'une extension grave et aigu pour la basse).
Néanmoins, elle est digne d'intérêt, même si le son est mou il est correct et c'est peut-être la seule 6-cordes la mieux lotie dans cette gamme de prix.
Je n'ai jamais aimé les séries récentes dIbanez, pour moi, rien n'égale les Soudgear chez eux, le design, l'équilibre, la fiabilité...
Effectivement, à moins de pouvoir trouver une SR5006 prestige, on peut s'en contenter.
Cette 406 sera une excellente entrée en matière dans le royaume de la basse pleine de cordes :lol:
En tout cas, on galère bien au début pour trouver ses marques, et pour le slap ou autres techniques d'amplitude step, tapping, percus c'est déroutant mais pas insurmontable !
Et pi, il n'est jamais trop tard pour remplacer les micros si besoin il y a :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
pour ma pars, j'ai jouer 10 ans sur ma SDGR SR505BM ACAJOU, et j'en suis toujours très comptent, avec des jeux de cordes Daddario par contre, pas les élixir d'origine.
je la joue tjrs en répétition, même si je suis passé sur une Marcus Miller M5 5st NT pour les concerts.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 08:39:06 ]

Si cela peut aider d'autres qui s'intéressent aux SDGR 6 cordes, J'en suis fan, et j'en ai essayé quelques unes.

Je vais essayer de vous faire un tour d'horizon de la serie SDGR.
Au depart il faut identifier ce que tu aimes comme type de son et ton budget. Pour ma part je déteste cordialement le son "Bartolini", et de ce fait, je ne suis pas an de la SDGR5006. Partant de ce principe il serait déplorable de dire : "la 5006 a un mauvais son, ne l'achetez pas". c'est FAUX : elle sonne super bien, cependant, je n'aime pas (il me faudrait changer micros et préampli pour être satisfait)._

SDRG Prestige 3006, 5006 ...
* poids : très lourde
* finnision : haut de gamme
* jouabilité : génial avec un bon acces au aigue
* Manche tres fin
* Micro : Bartolini
* pré-ampli : Bartolini

SDGR Premium 1206, 1306, 1406, etc ...
* poids : lourd et moyen (voir les fiche technique sur le net du model de la serie)
* finnision : haut de gamme
* jouabilité : génial avec un bon accès au aigue (identique à la gamme pestige)
* Manche tres fin (proche de de la serie premi (proche de la gamme prestige, mais un peu plus plat sur l'arriere du manche)
* Micro : Nordsland
* pré-ampli : Ibanez (copy intégrale des "EMG BQS System"). Volume, balance, grave, aigue, medium, variateur de freq.medium)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.