Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles série hydrive Hartke

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffles série hydrive Hartke
Salut
je ne vois personne qui a testé la série hydrive de chez hartke (cone carton+alu)
j'ai moi mème testé vite fait le 15'+tweeter qui m'a semblé assez bon, plutot hifi. finalement assez éloignée de la série xl(alu) que je n'apprécie pas (trop droit,trop froid, trop bling bling). le rapport qualité prix m'a l'air excellent. je me tate à prendre le 15 pour compléter mon stack ashdown abm qui se compose déja d'un 2*10.je cherche un coté plus actuel dans le bas du spectre tout en gardant les bas médiums d'ashdown.
qui a testé cette série, qu'en pensez vous?
Lesebseb@hotmail.com
2
Personne??
Lesebseb@hotmail.com
3
Vraiment personne? je sais bien que hartke n'est plus tres hype mais tout de mème, personne sur panam n'a testé en magasin?
Lesebseb@hotmail.com
4
Perso, pas d'avis à te donner, je n'ai jamais réussi à avoir un bon son avec du Hartke.
5
Je vais essayer le 4x10 demain.

Sur le papier ça a l'air pas mal, j'en ai discuté avec un pote et on se disait que c'était meme peut etre un très bon coup à faire, je cherche tjr un baffle pour mon ABM 300...

J'en dirai plus demain après essai, et peut etre après achat, qui sait... hehe !
6
désolé, j'aime pas trop HArtcke et mes magasins préférés n'en vendent pas.
7
Bon bah je l'ai testé et acheté...

Je l'ai testé avec à coté un cab HARTKE 4x10 XL... Donc le truc que tout le monde a testé, et sur lequel tout le monde se base pour descendre cette marque.

Peros j'ai pas trop aimé le XL, effectivement trop froid, trop métallique, pas beau son, etc... Par contre le HX a pas le meme son du tout : pas du tout cet aspect métallique, bien meilleure restitution des basses, excellente définition des mids et des aigues, un son propre qui respecte la couleur de la tête... Pour moi, c'est du très bon.
8
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/hartke/HX410-HyDrive/avis/

Premier avis en français sur ce baffle
9
Ah tiens... d'habitude je suis tout seul à critiquer les XL ^^ Sinon, les VX sont tout à fait honnêtes.

Seth Rotten: « un baffle [..] c'est fait pour restituer un son, pas pour le recolorer » Question de point de vue et de goût ;-P

« une sensibilité peut etre un peu faible, 99db/1W/1m » bah c'est honnête, non ? (bon, ok, j'ai 3dB de plus avec juste un 2x10"... mais quand même X-P )

Pour le poids, c'est peut-être simplement des hp à aimant néodyme, non ?

Et pis si tu veux un baffle neutre qui « défonce » vraiment « tout », essaye plutôt un 2x12 de chez TecAmp (et là ton porte monnaie te demande si ça va la tête ;-P )

Sinon, j'avoue que j'avais jamais entendu parler de cette série avant ce thread... Par contre, y des infos sur le site d'hartke, dont une paire de vidéos sympatoche.

[HS] D'ailleurs, j'adore quand le Petit Victor dit « c'est bien, c'est pas cher, comme ça un fan peut même jouer sur le même matos que moi ». Ouais c'est ça... et la fodera, tu la fais tourner, peut-être ?-D [/HS]

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 02:39:24 ]

10
Oui ce sont des aimants Neodyme.

Moi j'ai pas trop envie que mon baffle colore le son, je m'achete pas un ampli typé pour que le son qui sorte soit pas celui de l'ampli, mais bref.