Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! coup de jus sur les cordes

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 3 799 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help! coup de jus sur les cordes
Salut

je possède une fender precision passive et depuis 2 jours j'ai la désagréable sensation de recevoir des coûts de jus dès que je touche une pièce métallique de ma basse. ma prise (électrique) est bien reliée à la terre (j'ai cru comprendre que le problème pourrait venir de là...mais non)
euh...je peux faire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Génération sms, écriture phonétique...



Il est absolument obligatoire d'être intégralement relié à la terre et de vérifier ou faire vérifier ses tableaux électriques!
Chaque année, il y a des morts à cause de problèmes électriques :!: :!:
Ton problème est GRAVE, une châtaigne en touchant les parties métalliques d'une basse, arrêter de jouer immédiatement, débrancher tout, vérifier TOUS les câblages (basse/jack/ampli/tableau électrique) au multimètre :8O:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
12

Hors sujet : j'ai édité le titre, à l'origine c'était "...coût de jus..."

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
+1 astroperenoel :bravo:

 

 

14
Alors tu as trouver??

 

 

15
Alors tu as trouver :mdr: ??

 

 

16
ça me faisait ça à l'epoque ou je jouais dans une salle non reliée à la terre
quand je frollais les cordes avec l'avant bras droit et que je ne touchais pas les cordes avec la mains gauche, j'avais des picotements type petit coup de jus.

Comme dit doc plus, essaye ton matos dans une autre salle ou un autre lieu dont la terre est reliée.
17

déterrage!

Et quand on se pointe dans une salle, un bar, une cave pour faire un concert et qu'on ne s'aperçoit de la mauvaise mise à la terre des prises qu'au moment de la balance...On fait comment?

-On ne se déplace jamais sans un électricien? (Ouais s'il est sympa il peut aussi conduire le van et porter les amplis..)

-On prie pour ne pas mourir sur scène? (ça peut être classe remarquez, à condition de rester digne face à l'électrocution, l'air détaché, posé et serein, un arrêt cardiaque c'est juste un mauvais moment à passer après tout...)

-On joue pas?

 

Ou alors y a t il une solution préventive? Genre une prise spéciale où on branche tout son matos pour être protégé? Ou alors on refait à fond le blindage de sa gratte, de ses jacks et de son ampli?

 

 

18

On demande au patron d'assurer que l'électricité est correct (sous peine d'annulation) quand on l'appel pour régler tout les petits détails. Les plus organisé te diront qu'il faut toujours faire un contrat et inclure ça dedans.

Sinon on joue en rangers pour s'isoler du sol et on relie le chevalet à la Terre par un fil de fer...(Mais c'est moyen niveau esthétique...) mrgreen

19

On joue pas le concert, sauf si on a envie que ce soit le dernier.

20

Hors sujet :

 

T'as essayé avec un micro ! Tu pose tes lèvres dessus et tu vas voir comme c'est sympa !

je plaisante mais ce coup du micro electrifié ça m'est arrivé !

 

 

Mais ça ne peut qu'être ça, alors appelles vite un électricien et ton problème de terre sera résolu !

Ecoute bien ce qu'a dit astroperenoel

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:50:38 ]