Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! coup de jus sur les cordes

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 3 798 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help! coup de jus sur les cordes
Salut

je possède une fender precision passive et depuis 2 jours j'ai la désagréable sensation de recevoir des coûts de jus dès que je touche une pièce métallique de ma basse. ma prise (électrique) est bien reliée à la terre (j'ai cru comprendre que le problème pourrait venir de là...mais non)
euh...je peux faire quoi?
2
Joue tu pieds nul?, ou bien alors sur de la moquette?,
quel sont tes positions de jeux??
cela peut venir de cela ^^

 

 

3
:?: :?:

 

 

4
Sisi, il y a forcément un problème de mise à la terre.

Ca vient peut-être de ton ampli, ou d'un jack défectueux, mais si ce n'est pas le cas fais venir un electricien chez toi pour voir ce qui se passe, ca peut être très dangereux.

Avec le temps qu'on a eu récemment la prise de terre a peut-être été mise à mal sur ton installation électriques.

Essaie ton matos ailleurs (un mag de sik), pas de jus = problème sur ton installation
Et si tu as toujours des coups de jus essaie avec un autre Jack, pas de jus = balance le vieux et achètes-en un neuf
Et si tu as toujours des coups de jus, essaie avec une autre basse, pas de jus = révision de l'électronique de ta basse
Et si tu as toujours des coups de jus, c'est que ca viens de ton ampli, fais le réparer.
5
Salut
merci pour vos réponses
je joue sur un ampli et un jack neufs
hier soir j'ai joué toute la soirée sur un fauteuil, mes pieds ne touchant pas le sol et là, aucun coup de jus!
j'ai mon potard de tonalité qui ne fonctionne pas, y peut il y avoir un rapport? (basse passive)
je n'ai pas pu essayer le matos autre part que chez moi
je vais également tenté de virer ma triplette
6
Donc j"avais raison,
donc voila c'est toi qui qui est électrique lol
eseil de voir:
-avec tés chaussures au pieds est voix si tu a du jut,
- ensuite le mieux serais que tu surélevé ton ampli (voir on ne sais jamais) si il y a un quelconque rapport. mais le sur ton fauteuil est joue comme d'habitude est voix si tu resoit du jut, pour voir si celui si a un problème est soi en contacte avec le sol (juste par précaution)

tien moi au courant

 

 

7
C'est l'ampli, qui d'une manière ou d'une autre est mal relié à la terre. Entre autres possibilités, ça pourrait en effet venir d'une triplette défectueuse. Par contre, il y a peu de raisons que la guitare soit en cause. Et il n'y a certainement aucun rapport avec le potard de tonalité en panne.

Hors sujet : Nawak28 > Une fois pour toutes, fais des efforts en français et en orthographe: C'est vraiment pénible de déchiffrer ton charabia.

8
Essai de brancher l'ampli sur une prise qui à forcement la terre (salle de bain par exemple). Chez moi par exemple, on trouve des prises à 3 points qui semblent avoir la terre mais ce n'ai pas du tout le cas en fait.


Hors sujet : nawak28 > La charte que tu as lu avant de poster te demande de faire attention à la lisibilité de tes messages. Si tu ne fais pas d'efforts, je ferai du nettoyage par le vide. Si c'est un problème d'orthographe, on trouve de très bons correcteurs gratuits sur le net. Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Hors sujet : En même temps, vu l'énorme faute d'orthographe dans le titre du thread, je plaide pour la clémence pour une fois :mdr:

10

Hors sujet : Lol Pulvo, mais c'est vrai que ça fait mal aux yeux :((
mais je crois pas que ce soit de la mauvaise volonté....

YODA EST SUR FACEBOOK