Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traynor Yba-200 II

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traynor Yba-200 II
Bonjour collègues bassistes ! :bravo: :boire:

Alors voila mon problème :

Je viens de vendre mon ampli basse Yorkville 200W et j'ai acheté une tête à lampes Traynor qui est sur un caisson Eden Nemesis NSP410.

Seulement voilà, (je ne sais pas du tout si ça viens de la tête ou de ma basse, mais je pense quand même que c'est la tête) quand je joue un Do que ce soit sur la corde de LA (3ème case) (je suis accordé BEADG) ou sur la corde de Mi (8ème case) j'ai l'impression que par rapport aux autre notes de mon manche le son est très atténué ! C'est-à-dire qu'on ne l'entend presque pas, elle est un peu sourde quoi! J'ai beau gratté comme un boucher pas moyen de la faire sonner !!:ptdr:

Peut-être cela viens de ma basse ? Le seul Hic c'est qu'avec mon ampli Yorkville ça le faisait mais vraiment moins !! La, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre ce fichu Do!

Vous avez peut-être la réponse !!!

Merci
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
Et en acoustique ca donne quoi ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
En acoustique la corde sonne nikel !! ça me semble bizarre :???: Peut-être devrais-je utilisé un compresseur ? Je ne sais pas trop .... :nawak: En revanche la corde de Mi a vide sonne super fort !! Fin il y a vraiment beaucoup de résonance !

Quelqu'un peut m'aider ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
:up: :((( :((( :(((
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
J'ai la traynor YBA 200...et j'ai le même ""probleme"" même si je pense que ca n'en est pas un...faut voir que la traynor n'a aucun semi conducteur sur le signal donc aucun moyen d'atténuer une différence de signal entre 2notes, voire 2 cordes...

ma basse n'est pas du tout réglée, donc moi perso je ne me suis pas inquieté plus que ca, j'attends qu'elle aille chez le luthier...donc toi, si ta basse est correctement réglée, ESSAI de mettre un limiter/compresseur simple voire si ca résoult le truc, sinon faudra qu'on se penche les deux sur la tête

Hors sujet : sinon t'en est content?tu trouve l'équalo efficace?

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Nan elle est pas super bien réglé la basse, mais c'est pas le freestyle complet quand même, ça reste bien quoi ! J'irai la faire réglé on verra si le problème se résout.

Hors sujet : Oui j'en suis assez content pour le prix !!! C'est vrai que c'est vraiment bien !! Ce que je trouve un peu moins bien c'est les réglages scoop et résonance qui pourrait être plus flagrant quoi, la différence s'entend mais bon ça aurait pu être un peu plus poussé... Sinon toi t'en pense quoi de ces réglages scoop et résonance ? Peut-être que je m'y prend mal pour les régler ?

La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7

Hors sujet : non pour ces réglages, je suis pas plus emballé que ca, je trouve en général la sensibilité des potards décevantes, mais bon on est sur un tout lampe construction vintage, donc je m'attendais pas a des potards crantés...dans l'ensemble j'en suis content...une fois ma basse réglée et un limiter trouvé si besoin, je pense que j'aurai mon avis définitif mais bon reste que ca envoi le paté!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-