Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique vieille basse russe ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electronique vieille basse russe ?
Bonjour, je viens d'acquerir une basse russe assez vintage et je souhaiterais la restaurer.

Seulement voila, l'électronique est assez obscure et l'output est en fiche DIN !Oo!

Si par hasard quelqu'un a déja eu ce type de modif' a faire ou connaitrait un endroit ou m'adresser, ca serait extraordinaire.

D'avance, merci :-)
2
Hello,

Hormis l'histoire de connectique quel est le problème de cette basse? :???:
3

Hors sujet : pour le plaisir des yeux, tu aurais des photos ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Euh oui c'est vrai que j'ai pas ete tres clair...en fait la fiche din j'aimerais la remplacer par un jack seulemnt le cablage a l'air sacrement different : quatres broches sont reliées ( stereo ??? :???: ).

Donc avant d'eventuellement l'accrocher au mur ...je lui laisserais bien une chance :mdr:
on peut en voir une sur ce site : https://www.guitareelectrique.com/guit_basses.html

"basse russe soviet"
5

Citation : Euh oui c'est vrai que j'ai pas ete tres clair...en fait la fiche din j'aimerais la remplacer par un jack seulemnt le cablage a l'air sacrement different : quatres broches sont reliées ( stereo ??? ).



C'est bien ce qui me semblait. Personnellement je pense que la connectique Jack est moins fiable qu'une connectique multipoint type DIN ou XLR. S'il y a 4 broches soudées ce qu'il faut faire avant de tout bazarder c'est de relever à la main le schéma de cablage pour y voir plus clair ensuite si tu as quelques notions d'électricité tu pourras recabler en connaissance de cause, sinon il vaudrait mieux apporter ta basse au pres d'un expert. :clin:
6
:bravo: oh yeah

La basse soviet a livré son secret !

Il s'agissait d'une basse active, en fait le din regroupe le signal et l'alim 9V.

Il sont forts ces russes :mdr: