Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche info sur basse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche info sur basse
Je possède une basse, généreusement offerte, depuis environ 3 ans. Aujourd'hui, j'aimerai bien en changer car le jack commence a etre usé (il flotte 1 peu), les potars aussi (il font grishhhhhhhh :furieux: ) et les micros s'oxydent. Mais voila je sais pa du tout ce que vaut cette basse et s'il serai pas preferable de changer ce qui va pas plutot que d'en racheter une. Le hic c'est qu'il n'y a marqué que "Cyclone by EKS technology" dessus. A part ca c'est une 4 cordes 24 frets, 2 micros simples et 1 double, 3 potars. Quelqu'un connait ca ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
2
Ce qu'elle vaut tu t'en fous, ce qu'il faut savoir c'est si elle te convient, si tu l'aime en fait

si c'est le cas refait l'electronique et c'est reparti

Dôei
dub de l'esT
3
Ben ouai je l'aime moi cette basse. Seulement il y a une case qui "freeze" et l'electronique a refaire ca coute cher non ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
4
Bon je profite de l'up pour reformuler un peu ma question.
Refaire l'electronique pourquoi pas, mai j'y connais rien moi :???: . Les micros sur quels critères on les choisis, quelle marque ? Les potars ca se trouve ou ? Et les cordes j'en profite pour les changer (elles ont 3 ans) ? Bon j'arrete les questions, ce serait déja super cool si vous répondiez déjà a celles là.
Merci d'avance.
Le soft, LA solution de l'avenir...
5
Tes potard qui font grishhh tu devrais ouvrir ta plaque et balancer un coup de bombe à air... C'est rien de plus que de la poussière à mon avis...
INDESON, c'est bien !
6
Je crois pas, d'ailleurs quand je tourne le potar des basses a fond, je n'ai plus que les aigus...mais qui ne tente rien n'a rien. J'essaye tout de suite.
Le soft, LA solution de l'avenir...
7
Bah faut prevoir une petite somme de départ, mais sinon c pas compliké :
-de changer tes cordes (je sais plus le prix, ca fait trop longtemps :mdr: )
-d'aller voir un luthier pour redresser ton manche (+ou- 30 Euros), a cause de ta case ki frisotte
-d'acheter de la bombe contact pour tes potards (un coup de pshiit et tu les tournes pendant 10 minutes)
-d'acheter un nouvel embout pour ton jack (maxi 5 Euros) et de le souder toi-meme (ou alors demande a ton luthier)
-kant aux micros, on m'a dit ke DiMarzzio c'etait "tres bon, pas trop cher", mais je ne sais pas .... et c'est simple a changer..

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Génial :D: si je comprend bien je peux m'en sortir pour pa trop cher. Les cordes, ben moi j'trouve qu'elles sonnent encore bien donc no problemo. Le luhier c'est pas excessif. Le jack et les potars par contre je crois que je vais quand meme les changer, ca se trouve dans un magasin d'electronique mai reste a en trouver un...Pour les micros je me renseigne tout de suite sur dimarzzio, mais s'il y a plusieurs modéles comment les choisirs ?
Merci déjà pour ces réponses.
Le soft, LA solution de l'avenir...
9
Bon ben ca se peaufine, j'ai trouvé le jeu de micros Di Marzio DP126 qui contient les trois micro. C'est du bon ? Il y a des meilleurs rapport qualité prix ailleurs ?
Allez je vous embète plus après celles la, merci d'avance :clin: .
Le soft, LA solution de l'avenir...
10
Salut
vu que la cyclone est un modèle à maxi 200 euro neuf (désolé, c'est un cadeau, tu n'aurais pas du le savoir !), autant effectivement faire le calcul de ce qu'il y a à changer pour la faire vivre encore un peu. maintenant à toi de voir ton utilisation future. il me paraît assez évident qu'il serait inutile de foutre 150 euro de micros sur une basse à 200 euro… à moins que tu ne sois absolument fan de son look ou de son manche…


.angle.