Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur basse active ! merci

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur basse active ! merci
Salut! j'ai une question technique, alors voila je possede une cort GB44, c'est une basse active, le problème c'est que lorsque la pile est morte ben plus de son (oui je sais c'est normal..) donc j'aimerais savoir si c'est possible de changer quelque chose dans le circuit pour que la basse puisse fonctionner en passif même sans pile (est-ce facile a faire ou faut-il que je passe par un luthier et combien cela me couterait-il?) voila merci pour les eventuelles réponses car une pile qui lache avant un concert c'est un peu la loose quoi... :(((
2
A priori, sauf tout changer, y a pas moyen...

y a des systèmes d'alimentation externe (pas le courage de retrouver le nom), pour se passer de la pile...

Mais le moins cher, c'est tout de même d'avoir une pile de rechange (c'est comme les cordes de rechanges pour les guitares, les plectres, etc..., faut en avoir de réserve).
3
Merci pour ta réponse super rapide :bravo: donc d'apres toi c'est mort parce que à la limite je m'en fous de plus avoir le mode actif, ce qui m'arrangerais c'est que si la pile claque je continue à avoir du son et que le mode passif prenne le relais en gros
4
Ca dépend, soit les micros sont actifs et là, t'y peux rien
Soit l'électronique est active (et pas les micros), et là, tu peux utiliser un switch qui va permettre de jouer en passif.
Je connais certains modèles de basses possèdant ce système (Mais c'est du haut de gamme à 2000€ minimum).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
J'ai aussi une Cort(NB4FL)et la 1ére fois que je suis tombé en rade ça m'a fait tout drôle. :oo:

j'ai compris qu'il fallait une pile de rechange(rangée avec les cordes)et j'ai vu mon revendeur qui m'a dit "impossible de remédier au système".:non:

A savoir qu'une basse de ce type n'est interressante qu'en mode actif.
donc......
bonne basse :bravo:
6
Essayer de jeter un œil sur le ZAM . :clin:


Un moyen de ce passer de pile sans devoir refaire toute l'électronique de la basse. Sa à l'air tentant comme système.
7
Je vais jeter un oeil merci :bravo:
8
PRIX DU BOITIER ZAM: 139 EUROS!!