Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage micro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bricolage micro
Bonjour.
j'aimerais savoir si c'est possible de faire déplacer un micro pour le rapprocher du manche.
2
Oui c'est possible mais çà implique :

- une nouvelle défonce
- un gros trou à la place de l'ancien qu'il faut reboucher. Sur une finition qui laisse voir le bois, c'est pas top.
- de faire faire tout çà par un luthier.

c'est quoi exactement ton problème ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Et placer un micro flottant, t'y a déjà pensé?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Le micro flottant, c'est une bonne idée, j'ai vu ça sur une alembic, mais ce n'est pas ce que je recherche. le problème, c'est que la basse en question ne dispose que d'un micro chevalet, et je voudrais le rapprocher du manche pour avoir un son plus grave. pour la finition, ça devrait aller, c'est une finition plastique :pleure: avec un pickguard qui cache les trous, comme sur les fender, j'en profiterais pour demander au luthier d'arranger cette horreur. c'est pourtant une super basse, une status groove bass.
5
Et t'as pensé à un wouwouffeur ? :mdr: :mdr: :mdr:

YODA EST SUR FACEBOOK

6
Comme sur la yamaha bb714. excellente idée. merci. :boire:
7
You welcome :clin:

'tain une basse qui s'appelle groove bass et qui manque de grave.... c'est con ! :??:

YODA EST SUR FACEBOOK

8
Ouais, c'est aussi ce que je me suis dit :boire2: . mais il y a des solutions. j'ai trouvé une pédale yamaha ne-1 :idee2: qui a réglé le problème sans dénaturer le son de la basse. bon résultat aussi avec un équaliseur. l'opération du micro ne sera pas nécessaire.