Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit combo de qualité pour un duo acoustique, oui, mais lequel ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit combo de qualité pour un duo acoustique, oui, mais lequel ?
Ma bassiste cherche un petit amplis pour jouer en acoustique. J'ai fais quelques recherches pour elle mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je fais donc appel à vous amis bassistes !

Voilà, donc j'explique ce que nous cherchons : Un petit amplis, pas trop puissant, pour des repetes à 2 et des concerts en clubs. La basse est toujours avec une boite à rythme, une guitare acoustique, un piano ou une guitare électrique légère, donc pas besoin d'une grosse puissance !

Si l'amplis pouvait être compact et léger, ce serait excellent... En ce qui concerne le budget, nous disposon d'un bon 500€, ou si plus si affinités...

Je pense avoir dis l'essentiel, j'attend vos conseils !
Plug'n'Play...
2
Le budget est largement confortable. Plutôt que de te conseiller des modèles, je t'encourage à prendre ta bassiste sous le bras et à aller faire des essais en magasin. Idéalement, tu choppes même le gratteux (ton profil me dit que t'es batteur ;-) pour faire un test « en conditions de volume ».

Je pense qu'en combo de 100W, vous devriez trouver votre bonheur. Après, il y a quelques marques réputées dans ces gammes de prix : hartke en cône carton pour un son passe partout, en cône alu pour un son claquant... galien pour quelque chose de peut-être plus droit ? Ou alors il y a même du ampeg pour quelque chose de plus gras/baveux... Vraiment, c'est à tester : dans ces budgets là, les magasins sont suffisamment fournis.

Sinon, ça déborde pas d'occases belges, ici... Dommage. (Par exemple la trace elliot parisienne, si c'est la tête _+_ le baffle à 400€, ça vaut carrément le coup ! Mais là encore, TE, ça colore le son, tout le monde n'aime pas, donc il faut essayer d'abord...)

3
Merci pour ton avis, j'allais de toutes façon tester des amplis, j'posais juste cette question pour avoir quelques standards ! Une valeur sure comme un AC30 en guitare par exemple

Ah et je suis le guitariste du groupe  !
Plug'n'Play...
4
Salut,

Pour un son de super qualité, respectant vraiment le son de la basse  (ou de la contrebasse), il y a aussi ça :

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/genz-benz/Shuttle-3.0-10T/

C'est mon cadeau de mes 30 ans ! un peu au dessus de ton budget, mais ça ouvre pas mal de possibilités, y compris pour de plus grosses scènes :

- 175W avec le baffle intégré
- la tête délivre jusque 300W avec un baffle additionel
- la DI intégrée est vraiment top : aucun souffle, un switch pour sélectionner le son avant ou après EQ
- la section EQ est très efficace

Autre avantage et non des moindres : ça pèse rien du tout (moins de 10Kg) et ça ne prend vraiment pas de place. tu peux te ballader en métro avec ta basse et ton ampli sans aucun souci.

A essayer !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
SYMPA CET AMPLI CONNAIS PAS!! Moi qui voulait me lancer sur un minimark markbass, ça donne à réfléchir.
si on compare ces 2 là, ça donne quoi ??
faut l'acheter où ??
merci d'avance pour tes réponses.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:59:23 ]

6

C'est vraiment ce genre de truc que je cherchais Ny Batteri ! Merci, j'vais regarder de plus pres ce truc...

Plug'n'Play...
7
Par contre il douille un peu quand même... Personne n'a un combo du genre ? Petit, léger, assez puissant mais un peu moins chere ?
Plug'n'Play...
8
je suis pas sur que tu es besoin d'un ampli aussi puissant. Je me dirigerais vers markbass micromark, le rendu sonore est vraiment au rendez vous pour un emcombrement ridicule. Il ne faut pas s'arreter sur les spec technique en watts : les 50 watts de cet ampli n'ont pas à rougir par rapport à des ampli plus puissants.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9
Salut
+1 pour le mark bass micromark...
J'ai une version little mark 250 + Traveler 121H et j'en suis super content. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le micromark mais je suis sûr qu'il sera à la hauteur de vos attentes. Mark bass fait du très bon matos.
FRED