Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi svp achat de basse

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi svp achat de basse
Salut,
voila , je suis guitariste, j'ai un groupe, je joue depuis 16 ans.

j'adore la basse, j'ai une basse vantage, des année 80.

Mais bon cette basse corespond a une epoque et un certain jeu.

je cherche une basse au tres bon rapport qualité prix, donc exclut, les marques fender etc.......

une basse confortable, avec un manche assez fin, et surtout polyvalente, mais qui permet de jouer deu slap, car avec la vantage, c'est pas du tout cela.

evidement je la cherche d'occase, je sais et je les connais en guitare, qu'il existe, de tres bon modeles, pas coté, genre ibanez, et autre.

voila, merci d'avance
2

Citation : je cherche une basse au tres bon rapport qualité prix, donc exclut, les marques fender etc.......

une basse confortable, avec un manche assez fin, et surtout polyvalente, mais qui permet de jouer deu slap



ca cela s'appelle une jazz bass , mais comme tu veux pas de fender ...
3
Je ne connais pas ton budget, mais un EXCELLENT rapport qualité / prix que j ai pu longuement essayer, c est la music man SUB (active) : le meme son que la stingray (meme electronique, d ailleurs on l utilise bcp en studio) pour nettement moins cher, notamment a cause d une esthetique moins poussée, et de certaines mécanisations lors du montage. franchement, elle vaut vraiment le coup faut l essayer!
4
Merci les gas, oui je connais la fender, mais bon a mon avis il y a aussi bien chz les japonnais a moins cher,

oki pour les basses citées, je vais regarder

si d'autres on des idées

j'ai mis une option sur une ibanes atk300 active a 250 euros
5
Ok ! alors si ton budget c est plutot 250 / 300 € oublie la music man

pour ce prix, en effet l ibanez est tres bien
6
Les warwick rockbass aussi correspondent a ce que tu cherches.
7
Salut.
Je te conseille la WARWICK CORVETTE 4 cordes....je suis comme toi guitariste avant tout :??: et voilà j'ai une ibanez premier prix en basse pour le studio...et c'est pas trop ça :oops: :oops: :oops: .....j'ai fait quelques petits essais a pigalle....et là le choc la révélation pour moi et mon maigre budget ( 600 euros...oui tout est relatif) cette warwick m'a vraiment laissé un bon souvenir, un son bien présent , beau et assez polyvalent...ce sera mon prochain achat quand j'aurais assez economisé.....sinon il y avait une cort artisant qui tourne a 550 euros et qui a l'air pas trop mal...mais j'ai préféré la WARWICK (et pourtant je suis fan de jazz...et warwick a pas trop cette image de marque.... :clin: )

ATCHAO
8
Et je voudrais ajouter que la warwick est très très confortable...c'est le vendeur qui me l'a arraché des mains,j'etait trop bien dessus :mdr: un vrai "canapé"
9

Citation : WARWICK CORVETTE 4 cordes



oki les gas pour cette maque, je vais chercher sur le net d'occase, si il a d'autres idée,,,,

le budjet est variable, si a 400 euros d'occase, j'ai une bete de scene, ben a voir
10
Moi je suis comme toi, guitariste qui cherchais une basse 5 corde polyvalente et pas trop cher (budget etant la moitier du tient) et j'ai trouver mon bonheur chez yamaha, la lutherie est vraiment niquel, j'ai deux double bobinage en micro (bon ca c'est specifique au model que j'ai c a d bbn5II si ma memoir est bonne , photo sur mon profile si tu veux) et elle sonne tres bien.bon le manche est relativement large pour la mienne mais c'est ce que je voulais pour bien faire travailler ma main gauche. donc regarde aussi du coter de chez yamaha car c'est pas mal, enfin je trouve.

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....