Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale multi-efet basse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pedale multi-efet basse
Bonjour, à tous,

Voilà, j'aimerais acheter un pédale d'effet pour basse, pour principalement pouvoir jouer sans faire de bruit chez moi mais surtout m'enregistrer. Donc j'ai besoin de bon sons assez différents selon les besoins.

Javais regarder pour un Line 6 bass floor pod. Mais certains font des critiques sur la qualité du son ou l'exploitation eventuelle sur scéne.

Pour précision, niveau budget je préférerais ne pas dépassé 200€.
2
Tu cherches plutôt un pédalier pour ses capacités sonores ou pour pouvoir enregistrer facilement ?
Car en fonction de différents besoins il y a différents pédaliers qui font des choses...différentes
Ex: certains font de la modélisation ça c'est si éventuellement tu n'as pas un bon ampli et que tu veux retrouver le grain de marques célèbres, d'autres ont des effets analogiques (mais c'est plus mieux en plusieurs pédales) d'autres encore multiplient les effets pour avoir une très grande diversité sonore (ce que tu recherches aussi) en sacrifiant un peu le reste de la chaine et puis il te faut choisir entre sans pédale d'expression et avec sachant que tu perds éventuellement un maillon essentiel si non.
Voilà où j'en suis rendu de ma conception personnelle de la chose:
Un pédalier c'est bien si tu ne veux pas te casser la tête à avoir un chainage compliqué (j'ai un ancien Digitech BP8), mais si dans l'absolu tu cherches une chaine sonore de qualité et pouvoir enregistrer à partir de n'importe quel éléments, table sur plusieurs pédales, problème: c'est pas le même prix.
Autre problème: pouvoir tester avec ta configue, là pas d'autre choix que la location.
Pour tout dire je connais un peu Zoom et Digitech, la première est bien sans plus la seconde mieux et aussi un peu plus chère (le pédalier BNX3 est très complet et vraiment orienté enregistrement).
Il y a aussi Boss qui fait de bonnes choses mais je n'ai jamais pu tester.
Line 6 tu en as déjà parlé, j'en pense pas mieux!
Les autres marques sont moins évidentes à trouver.
Si tu veux jouer au casque avec juste ce qu'il faut de réglages, un Vox Amplug s'impose
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Salut !

Personnellement je ne saurais trop te recommander le Zoom B2.1.U que j'utilise pour du live et que j'ai utilisé tout l'an denier pour enregistrer et j'en suis très très content.
Il y aura toujours quelqu'un pour dire que les pédales c'est mieux ou que zoom c'est nase (c'était vrai y'a 10 ans) aujourd'hui leur produit on vraiment évoluer dans le bon sens.

Rien, ne t'empêche par la suite d'acheter des pedales spécifiques des effets que tu utilise le plus… mais pour commencer à tripatouiller, les multi effets c'est vraiment pratique.
de plus la connectique via usb et cubase est vraiment idéale pour s'enregistrer sans souffle (j'ai testé vraiment et ça marche très bien)
Il y'a aussi des patchs de batteries pour s'entraîner c'est idéal ! (même si j'ai investi dans un VOX AMPlug bass plus pratique pour jouer partout tt le temps).

Bon moi j 'ai acheté une vrai pédale de disto overdrive parce que ce n'est pas forcement le fort du Zoom et des multi effets en général, quoique faut bidouiller…

Je ne connais pas les Boss… ils sont sûrement excellent.

Le Zoom a aussi un grand frère le B9 https://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/zoom/B9.1ut/avis/
qui a l'ai assez dément, on peut éditer les sons sur ordi, ce qui peut être pratique aussi.

Voila, j'ai mon zoom depuis bientôt 3/4 ans je crois… live, enregistrement, repet etc… no problemo…

Quand je serais plus vieux je me ferai une belle suite d'effet comme Sven   avec tout plein de PedalBoards à mes pieds… mais je suis pas assez poilu, alors le zoom me convient bien pour l'instant.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 11:15:29 ]

4
tres belle analyse d'astropereNoel,
on est en forme ce matin !!  wink

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
les conseils sont sympa et clairs et chacun a le sien.
pour mon cas je préconise d'abord un bon petit équalizeur pas cher comme la GEB7 de chez boss avec laquelle tu n'aura jamais de souffle et tu cherchera ton SON avec les 7 bandes très bien étagées.
Déjà apprendre à bien se régler pour pas cher (50 euros d'occas) et ensuite rajouter un complément d'effet si tu en à l'utilité.
Méfie toi des pédaliers multis où l'on te propose des 10zaines de sons différents pour n'en utiliser que 2 ou 3 médiocres à la fin, on s'en lasse plus ou moins rapidement.
Je ne connais pas ton budget mais Perso je préfère des pédales biens distincts analogiques plutôt qu'un pédalier.
De plus si tu as un enregistreur numérique tu dois avoir des simulateurs de sons intégrés, donc besoin de rien.
Je possède un petit ZOOM H4 et j'ai trouvé des sons de basse très convenable même des réverbs pour la voix, des chorus, des délays des disto, et...................... bien d'autres.
Et donc besoin d'aucune pédale, tout est dans l'enregistreur.
bon choix!

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 11:51:45 ]