Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberger VS Hohner

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Steinberger VS Hohner
Voilà vu la récente flambée du prix de la B2ADB lefty de chez Hohner j'ai comparé celle ci à la XT-2 de chez steinberger, beaucoup moins cher. J'ai donc 2 questions ;

1/ d'après ce que j'ai cru comprendre, hohner est une sous marque de steinberger ? Quoi qu'il en soit est ce que la XT-2 est en quelque sorte de meilleure qualité que la b2adb de chez hohner (si l'on exclu le detuner de la comparaison) ?

2/ les sites proposés sur le site de Steinberger http://www.steinberger.com/dealers.html sont-ils fiables ?

Merci
2
Sauf erreur de ma part, Hohner n'est pas une sous-marque de Steinberger mais utilise des pièces sous license. Ils font des modèles très approchants des Steinberger du point de vue du look, mais qui n'en ont ni les caractéristiques (pas de manche carbone) ni l'électronique (pas de micros EMG)

Et toujours sauf erreur de ma part, Steinberger n'est pas distribué en France. D'où tiens tu tes infos sur les prix ?
3
Divers sites US proposés sur le site Steinberger officiel, peut-être qu'il ne livrent pas en Europe toutefois ...
Si j'ai bien compris, à choisir il vaut mieux prendre Steinberger ?
4
Hors sujet :
Attention sur les prix affichés aux USA ! Bien qu'au final, ça reste souvent une affaire, il faut compter des frais de port largement supérieurs à ce qu'on trouve en Europe (selon ma propre expérience, il faut compter 100-150$ pour une basse en étui) et ajouter environ 22% au total (instrument + fdp) pour les divers taxes à l'importation

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Oui mais au final si les fdp + frais de douanes montent le prix total au niveau du prix européen de la B2ADB lefty je fais quand même une bonne affaire non ?

EDIT : aucun des sites proposés n'envoient vers l'Europe ... Auriez vous une bonne adresse aux USA qui le fait ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 11:45:19 ]

6
Faut aussi penser à la garantie.
Si c'est pour gagner 30€ au final, est-ce que çà vaut le coup de se passer de la garantie d'un mag français. Parce qu'en cas de retour les frais de port sont à notre charge.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
J'avais cherché il y a quelques mois. Je n'avais trouvé aucun site livrant des Steinberger en Europe.
J'allais passer par Ebay US et j'ai trouvé une bonne Hohner sur Ebay Allemagne.
Quant à comparer la XT2 à la hohner B2A, j'en suis incapable. noidea

Tout ce que je sais c'est que je suis très satisfait de ma Hohner B2A, on en trouve d'occase autour des 300€ (ce qui n'est pas le cas pour les Steinberger XT2)
Après si tu veux absolument du neuf, va falloir raquer minimum 688€

Hors sujet :
Les authentiques Steinberger, c'est pas du tout le même budget