Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat imminent ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat imminent ...
Salut à tous,

Avant d'aller essayer quelques basses d'ici la fin du mois, quelques petits conseils d' AFicionados seraient les bienvenus  ...

Tout d'abord, il est bon de préciser que je joue de la gratte depuis quelques années ! J'ai un niveau moyen mais correct, plutot basé Hard & Métal...
Et la basse m'attire de plus en plus ! Juste pour le plaisir...

Mon budget serait vers les 200 euros, mais ce qui me gène dans mes recherches à ces tarifs ce sont les critiques (souvent les mêmes !!!)...à savoir que ce sont des instruments de débutants, et que si l'on cherche la rapidité, l'on risque d'être géner à la longue...et que les micros ne sont pas terribles !!!

Alors, certes, je serais débutant à la basse, mais j'ai un peu l'habitude de me ballader sur un manche malgré tout (même si je suis conscient de la différence !), mais je ne voudrai pas devoir changer d'instrument dans 1 an ou 2.

J'ai vu des modèles Stagg, Ibanez,  ou Cort...

Ma question (enfin me direz-vous !) : dois-je partir sur de l'occaz à 200 euros ou revoir mon budget à la hausse pour un instrument de qualité neuf ? (micros, manche etc...)
Pour mon style de zique, 2 humbuckers sont conseillés je présume ?


Désolé pour la longueur du post pour tous ceux qui l'ont lu

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 14:12:25 ]

2
Le problème c'est qu'à 200€, en neuf, tu ne trouveras quasiment que des pelles et pour les avis, impossible de se faire une idée précise puisque tu n'auras de retour que de la part de débutants pour qui c'est la première basse (et donc, tout logiquement, la meilleures du monde).


Vas en magasin(s), testes un maximum d'occasions dans ton budget (et si tu pouvais mettre un peu plus, ça serait pas une mauvaise chose pour ta recherche). Prends des notes sur le moment et reviens ici nous donner des modèles qui t'ont tapé dans l'œil pour avoir un peu des avis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Revoir mon budget à la hausse, je m'en doutais un peu...
Autant être fixé d'emblée !!!


"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Dans tous les cas en low budget comme ça, l'occasion est toujours mieux que le neuf. Surtout si tu as déja un peu d'expérience de tatage de manche et que donc tu peux repérer les défauts éventuels (manche pas droit, micros et électronique pourris  ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.