Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2010 à 13:11:11Rebrancher / resouder micros Basse Hagstrom F400
Bonjour,
J'ai acquis récemment une basse Hagstrom F400 plusieurs fils étaeint désoudés, j'ai commencé mais je coince sur des fils Jacks, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quel endroit se soudent les fils restant et me dire si tout parrait correct.
Je vous remercie par avance de vos infos et remarques:
voici une photo : Je peux vous envoyer d'autres photos en gros plans pour vous aider à comprendre le schéma.
double post ! un ptit "up" sur le precedent aurait suffit ! Hors sujet :
au passage... belles betes ces Hagstrom ! miam
0
gilbeeert
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/03/2010 à 09:23:26
je peux envoyer des nouvelles photos en gros plans...
merci d'avance
0
pibale
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/03/2010 à 10:07:22
Bonjour,
Si tu parles des deux fils qui sortent en au à droite il proviennent du jack non ? donc un à la masse, l'autre au volume. Il reste aussi certainement le fils de masse du chevalet.
0
gilbeeert
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/03/2010 à 12:35:33
Le problème c'est que je ne sais pas à quel endroit souder le fil de masse et et le fil de volume il y a plusieurs emplacements,où se soude le fil de masse du chevalet, j'avoue je suis vraiment débutant en bricole de guitare
Re,
Sur le potentiomètre il y a trois pattes une à la masse du potar, une qui reçoit le/les switchs et en général celle du milieu qui par vers le jack (en respectant les couleurs de la photo masse en rouge, bleu sur le potar a vérifier peut être), le fil de masse du chevalet et du jack sur le point ou les fils rouges des micros sont soudés ente eux (sur la photo).