Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon luthier basse en Aquitaine ou Midi Pyrénées ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon luthier basse en Aquitaine ou Midi Pyrénées ?
Bonjour à toutes et à tous icon_biggrin.gif
J'économise afin de m'acheter une basse 6 cordes de luthier , en connaitriez vous par hasard dans la région qui fabriquent de tels instruments ?
J'habite en Dordogne , donc soit en Aquitaine soit en Midi-Pyrénées.
Merci de vos renseignements et de votre aide ! icon_biggrin.gif
2

up svp ?

3
Merci beaucoup !
J'ai rencontré Christian Noguera près de Cahors qui m'a fait très gentiment visiter son atelier et essayer quelques unes de ses créations. Ce sont de bien belles oeuvres !
J'ai aussi rencontré Omar Amal sur Bordeaux qui est excellent, très gentil mais qui ne crée pas en ce moment. Il m'a défretté ma SR886 et l'a très bien réglé, excellent boulot.
Je ne peux que recommander les 2 pour qui cherche un luthier !
4
Bonjour,
c'est un peu de l'autre coté de la france mais bon.
Il y a Barillon, sur Aix,
http://www.barrillon.eu/fr/
mais je lui ai commandé une basse 5C fretless sur une basse du modèle Cerbère, il y a quelques années et au niveau du manche c'est un travail exceptionnel (traversant érable ondée/deux plis acajou plus 2 renforts en carbone. et une touche épaisse en ébène... woua !
Ey il a moyen de voir avec lui pour des opions particulière (ma basse possède un capteur schertler par exemple.
bon pour les délais ca avait été un peu long...
De toute façon pour un luthier, il faut absolument le rencontrer pour discuter un peu avec lui, ses conseils, son expériences, et ton envie tes choix ....
voilà, bon projet et prend du plaisir à faire faire ton instrument par une personne passionnée, ca influence beaucoup ta façon d'aborder la musique....
François,

Bassite, compos arrangement,

5
x
Hors sujet :
le "merci beaucoup" que j'ai dit sur le post précédent était sincère, c'était suite à une réponse qui a été enlevée, ce n'était nullement un merci ironique. petite précision en vue de garder une bonne ambiance sur le forum. :-)

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:45:42 ]

6
Y'a Cosme qui est du coté de Montpellier ... Comme c'est pas trop ma région j'en ai pas beaucoup en tête ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.