Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre deux Ibanez;

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre deux Ibanez;


Bonjour!

Comme marqué dans le titre, j'hésite entre deux basses de la marque Ibanez, en sachant que ce sera une basse  pour debuter dans un contexte de son blues-rock...

Laquelle me conseileriez vous?

Ibanez ATK 200 ou Ibanez ATK SRX 360?

Merci déjà !

PS: C'est assez urgent! icon_wink.gif



 


2

Pour un contexte blues rock, désolé mais je n'irai pas forcément vers ces basses là personnellement... dans un premier temps je trouve la configuration des micros de l'ATK assez limitative pour le registre souhaité. j'y préfère donc ceux de la SRX avec un micro manche pouvant assoir les basses de manière plus importante. C'est la seule chose que je peut avoir à conseiller entre ces deux grattes. Après, pour 330 €, c'est sur qu'on en a que pour son fric...

Mille excuses d'ouvrir ton choix sur autre chose que tes propositions mais pour avoir été dans ton cas il y a deux ans (je suis guitariste depuis 25 ans quand même ;) ) dans le même registre blues / rock et m'être fait prêter diverses pelles (dont une ibanez dont je ne me souvient même pas le nom) avant d'acheter ma propre basse, je t'orienterai plutot vers une Custom 77 "I'm on E". C'est une basse qui n'est pas un consommable et que tu ne laisseras jamais dans un coin. Quant au son... pfiouuu Un bon instrument pas que pour débuter... à 360 €

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:32:00 ]

3

Hors sujet :

à voir les Cort type active avec micro Bartolini (ex: NB4) , pas + cher, polyvalente et TBQualité.

 

4

Citation de : drums-mania

 


Ibanez ATK 200 ou Ibanez ATK SRX 360?


 

Salut !

L'ATK 200 j'ai un faible pour elle, mais bon si ça colle pas pour ton style, t'aura pas cette belle basse... mrgreen

Mais par contre l'ATK SRX 360 eek T'aurais pas fait une faute de frappe, je dirais que c'est pas du tout ATK que tu voulais dire mais SRX, et peut-être pas 360 mais 350 (on parle bien de basse au moins ? facepalmmrgreen ), et la la réponse est peut-etre différente, ça semble une basse bien polyvalente...

 

Bref tu peux préciser ?

5

Mille excuses c'est bien la SRX mais je maintient le 360eek

 


6
Salut,
Pour moi l'atk 200 est vraiment faite pour un registre plus funk que blues-rock. Ensuite à toi de voir et surtout d'essayer car c'est vraiment une question d'affinité. Je ne connais pas la SRX mais à mon avis l'atk est hors sujet pour ton style.
+++