Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dilemme entre cort b5 et ltd b-4E pour débuter la basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dilemme entre cort b5 et ltd b-4E pour débuter la basse

Bonjour,

 

Je compte m'acheter une basse pour débuter (je joue plutôt du rock, du pop rock et j'adore la funk...d'où mon envie de m'y mettre  pour jouer les bonnes lignes de basse que j'affectionne).

J'ai repéré une cort b5 édition limitée en promo (450€) dont l'esthétique me plait et que j'ai pu essayer...mais elle est en 5 cordes...ce qui peut être vu comme un avantage ou un inconvénient pour un débutant.

Avant de me décider complètement j'ai fouiné sur le net et je suis tombé sur la ltd B4E dont l'esthétique me plait également (j'aime le manche traversant mais un peu moins l'effet glossy du vernis). Ce n'est qu'une 4 corde (ce qui n'est pas forcement plus mal). Le budget est un peu plus haut d'une 50aine d'euros que la cort.

La ltd semble avoir des micros et l'accastillage estampillé au nom de la marque (contre du hipshot et des mk1 pour la cort).

Du coup que vaut la marque ltd en général et cette basse en particulier (notamment par rapport à cette cort).?

2

moi je dis cort. les micros estampillés LTD (sans marque en fait) ne valent pas les Bartolini MK1.

Apres entre 4 et 5 cordes, il n'y a pas de regle qui dit qu'il faut commencer avec 4. Si tu as essayé la cort en 5 cordes, tu dois savoir si celà te gene ou pas.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3

Merci pour ta réponse.

Effectivement les bartos m'inspirent plus confiance!

Je suis allé revoir la cort cet aprem (dans l'idée de l'acheter) mais au final j'ai essayé parrallèlement la 4 cordes (b4) et je trouve le manche beaucoup moins agréable en 5 cordes qu'en 4.

Dommage que le modèle qui me plaisait au niveau esthétique n'était pas dispo en 4 cordes sinon je l'aurais prise.

4
Tu peux toujours demander à ton magasin de la commander ... Si tu as essayé la B4 et que c'est celle là que tu veux, mais que tu la veux dans une autre finition, ça doit pas poser de problème à ton magasin. Surtout que du Cort, c'est assez courant et facile à obtenir pour un magasin !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.