Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combattre les in-hear qui manquent de patates

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combattre les in-hear qui manquent de patates
Salut à tous

Voilà avec mon groupe on joue tous avec des in-hear au lieu des habituels "retours".

L'équilibre des instruments est évidement parfait cependant, mon ingénieur du son refuse d'avoir les amplis sur scène et donc je manque un peu de sensation. C'est à dire que je n'ai pas le souffle, je ne sens pas l'air qui se déplace.

Pour y remédier : j'ai essayé chez Jens Ritter une sorte de plaque qui se met sous nos pieds et qui vibre, pour faire ressortir les fréquences Basses et surtout physiquement les sentir et par dessus tout les subir.


Comment s'appel cette plate-forme ? Est ce que ça marche bien ? Des infos ? Laquelle prendre ?



Merci beaucoup et bonne journée
2

Tu peux éventuellement changer d'ingé son, qui semble manifestement être un con fini.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Là n'est absolument pas la question.

De plus les amplis perturbes les in-hear, en effet à quoi bon jouer avec des hears si des "bruits parasites" comme les amplis qui se trouvent sur scène extérieurs viennent perturber ce que tu es censé entendre dans tes hears ?

Et finalement nous avons la chance d'avoir un décor et des lumières, les amplis ça perturbent visuellement l'espace scénique.



Mais maintenant pour en revenir au sujet : quel est le nom de cet appareil et quelle modèle conseillez vous ?
4

 

Hors sujet :

 

Mouais... j'avoue que je me posais un peu en troll mais reste que pour moi, l'ingé son qui refuse les amplis sur scène et/ou les prises mises micro lorsque c'est techniquement réalisable, je le range dans la catégorie "con". Je me souviens que tu as plusieurs fois fait des recherches pour du matériel plutôt haut de gamme et faire un investissement de cet ordre, à mon sens, ça implique de le rentabiliser.

 

Bref, passons.

 

 

 

Tu as chez TecAmp le Peasure Board qui correspond assez à la description de ce que tu recherches. Ca semble relativement coûteux, demande avant la permission de ton maître du son.

 

Hors sujet :

 

 

Soit dit en passant, utilisant moi-même des in-ear monitor avec une prise micro des baffles guitare et basse, je ne vois pas où est le problème... Et d'ailleurs, puisque ton ingé impose une formule contraignante, ne serait-ce pas plutôt à lui de trouver une solution pour que tu entendes correctement ton jeu ?

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

in ear pour du retour de scène, c'est imho valable pour des scènes de la taille de Bercy... Je te souhaite d'être arrivé à ce niveau.

6

Hors sujet :

 

Pas tout à fait d'accord.

J'en utilise pour un retour basse acoustique dans une config où tous les autres instru sonnent "naturellement" plus fort que moi.

Avec ma basse dans un wedge ou un ampli, c'était moi qui gênais tout le monde.

Avec les ears, je peux m'écouter plus fort sans gêner les autres.

Mais bon, c'est un cas très particulier je l'admet...

 

 

7
Personnellement j'emploie mes in-hears même en répète.

C'est tellement mieux. Une DI pour la basse, deux micros pour la batterie, etc.