Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyage Long courrier

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voyage Long courrier
Bonjour,

je dois partir en Asie pour une série de concerts au mois de juin, et je me demandais comment j'aller faire avec ma fender car pour le moment il n y a pas d'autres solution que la soute à moins de payer un autre billet :(

est ce que quelqu'un à déjà envoyer sa basse en soute (avec un étui renforcé bien sur ) et si d'autres précautions sont à prendre en compte ?

D'après un luthier Parisien d'expérience, en plus d'un étui renforcé, il faut emballer la basse dans du papier bulle et détendre les cordes;

Merci à tous
2
Salut, mon père m'a raconté qu'il avait fait voyager des guitares en avion des USA...
Il embarquait avec, et une fois dans l'avion, il mettait la caisse dans une sorte de placard, là où les mecs de first mettent leurs costumes ... ;)
3
Effectivement, il y a de la place en cabine, il suffit de demander (voire généralement insister, ou crier au scandale). Vu que tu vas en asie, j'imagine que tu ne voyages par avec easyjet ou ryan air, donc la compagnie devrait être conciliante. Si tu bloques le départ de l'avion parce que tu fais le piquet, ils lacheront l'affaire ;) Rien ne t'empechent de rentrer en zone mixte avec ta basse. Et une fois au comptoir d'embarquement, ils ne pourront plus rien dire.

Franchement, evite la soute, les bagages en prennent dans tous les sens.
4
Bonjour à tous

je suis de retour d'asie et tout s'est bien passé même pour ma fender, à l'enregistrement j'ai bien expliqué que j'avais du matos super fragile. l'hotesse au comptoir m'a rassuré en me suggérant de l'envoyer avec les bagages Hors size (bien sûr avec un max de précautions : + 10 étiquettes fragile ;)

à l'arrivée une personne de la campagnie nous attendait avec le matériel, après vérification tout était ok!

voilà donc je pense que tout dépend de la compagnie aérienne avec qui on voyage

bravo la compagnie Cath......

Zakbass

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 13:17:45 ]